Belles de nuit grillées

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lune*
Liseron du clavier
Messages : 2374
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 13:24
Localisation : Allemagne

Belles de nuit grillées

Message par Lune* »

Bonjour,

j'ai fait des semis de belles de nuit au printemps. cinq pieds sont au jardin et deux pieds plantés ds des jardinières sur un balcon.

les pieds ds le jardin ne sont pas super beaux, mais ca va. ils survivent et j'ai même l'espoir qu'ils fleurissent un jour.

les pieds ds les jardinières par contre ne supportent pas le soleil. ils ont grillé !
d'après la fiche de l'espèce, les belles de nuit sont des plantes de soleil. pourquoi grillent-elles donc ?
je précise qu'elles ont de l'eau à disposition. le balcon est certes orienté au sud, mais les cosmos et les pourpiers semblent apprécier. pourquoi pas les b-d-n ?

elles s'étirent beaucoup en comparaison de celles du jardin, et les feuilles le long de la tige sont vraiment brûlées.

une idée ?

merci d'avance.
bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
Lune*
Liseron du clavier
Messages : 2374
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 13:24
Localisation : Allemagne

Message par Lune* »

ya personne pour me dire pourquoi mes belles de nuit grillent alors que ce sont des plantes de soleil et qu'elles ont de l'eau ?
:cry:
Avatar de l’utilisateur
treveys
Pépinière à blabla
Messages : 2572
Inscription : mer. 14 févr. 2007 10:48
Localisation : Haute Loire (43), commune de St Jeures, lieu dit Madelonnet (altitude: 1000 mètres)

Message par treveys »

Je sais que les belle de nuit font des racines assez grande, peut être qu'elles n'ont pas assez de place, les racines ne peuvent pas pousser correctement!

Elles sont déjà grande vos belle de nuit ? Car si elles sont petites je ne vois pas d'ou cela pourrait venir.
Avatar de l’utilisateur
Lune*
Liseron du clavier
Messages : 2374
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 13:24
Localisation : Allemagne

Message par Lune* »

merci pour ta réponse Tréveys.

elles sont comme ca : Image

en fait, elles étaient petites quand je les ai mises ds les jardinières, et elles ont poussé d'un coup, en s'étirant énormément.
les feuilles repoussent très vite dès qu'elles ont été grillées, donc elles doivent bien se sentir là quand même.

si les racines sont très grandes, ca doit être ca, car les jardinières ne sont pas profondes. dommage. va falloir que je les mette au jardin pour qu'elles survivent.

merci pour ton aide. bonne fin de journée.
Avatar de l’utilisateur
Lune*
Liseron du clavier
Messages : 2374
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 13:24
Localisation : Allemagne

Message par Lune* »

et dans un pot , ca pourrait convenir ?

l'idée, c'était de fleurir mon balcon quand même... :?
Avatar de l’utilisateur
jacaranda
Pépinière à blabla
Messages : 2833
Inscription : sam. 14 mai 2005 10:08
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Cote d'Azur

Message par jacaranda »

bonjour lune,

les belles de nuit sont très résistantes et aiment le soleil
j'en ai arraché car il y en avait des semis de l'an dernier partout dans les massifs ; j'en ai repiqué un rang en plein cagnard et elles sont reparties aussitôt sans piquer du nez....
essaie dans un pot profond , ça doit le faire ; il y en a de superbes dans les ruelles des vieux villages et elles sont dans des grandes jarres
Jaca
Avatar de l’utilisateur
Lune*
Liseron du clavier
Messages : 2374
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 13:24
Localisation : Allemagne

Message par Lune* »

super merci. ca doit vraiment être la profondeur des jardinières qui ne leur convient pas.
je cherche un pot profond, et hop tout le monde déménage !
Avatar de l’utilisateur
laptitefred
Liseron du clavier
Messages : 2419
Inscription : mar. 06 sept. 2005 18:11
Localisation : le sud avec l'accent lorrain

Message par laptitefred »

oui Lune un pot profond car les racines de la plante une fois grande ressemble à de grosses carottes , vraiment de grosses racines et je te confirme le plein soleil, dans le sud cela se resseme tout seul d'une année sur l'autre et cela devient trés envahissant même :wink:
fred

merci mes filles d'être ce que vous êtes
Avatar de l’utilisateur
Ariane
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : lun. 05 juin 2006 16:00
Localisation : Corse du Sud

Message par Ariane »

Bonjour,
Les belles de nuit fanent-elles en hiver et quand faut-il les semer?
Avatar de l’utilisateur
Eljete 83
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : mar. 16 nov. 2004 19:35
Localisation : Var

Message par Eljete 83 »

Oui, Ariane les belles de nuit disparaissent l'hiver, mais elles reviennent chaque printemps

Les miennes dans le Var sont au soleil surtout l'après-midi et le soir, je sais qu'elles poussent un peu partout, mais ce qui me surprend c'est que si je reste un jour sans les arroser, elles se fanent complètement, je pense qu'elles mourraient sans eau rapidement

Est-ce normal?....
Eljete
Image
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »