Profondeur de la plantation
-
- Graine de timide
Profondeur de la plantation
Bonjour à tous
Je viens de planter 25 arbustes de diverses éspèces, le problème c'est que j'ai planté trop en profondeur, le collet des arbustes est à 10 cm en dessous du niveau du terrain.
Ma question est :
Est ce que je peux les déplantés ?
et est ce qui a un risque pour les plantes ?
sachant que je les ai plantés dimanche derniers
Merci pour votre aide.
Je viens de planter 25 arbustes de diverses éspèces, le problème c'est que j'ai planté trop en profondeur, le collet des arbustes est à 10 cm en dessous du niveau du terrain.
Ma question est :
Est ce que je peux les déplantés ?
et est ce qui a un risque pour les plantes ?
sachant que je les ai plantés dimanche derniers
Merci pour votre aide.
-
- Graine de timide
profondeur de la plantation
Bonsoir à tous
en faite le type d'arbustes que j'ai planté sont des laurier ( laurocerasus ) et des photonia
en faite le type d'arbustes que j'ai planté sont des laurier ( laurocerasus ) et des photonia
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Peu à craindre si ces arbustes ne sont pas greffés. S'ils le sont, la partie greffée va peu à peu s'affranchir du porte greffe et développer ses propres racines. Si l'espèce est greffée pour résister dans un sol qu'elle supporte mal, ça sera plus dur pour elle de survivre que si seul le porte greffe est enterré.
Lionnel
Peu à craindre si ces arbustes ne sont pas greffés. S'ils le sont, la partie greffée va peu à peu s'affranchir du porte greffe et développer ses propres racines. Si l'espèce est greffée pour résister dans un sol qu'elle supporte mal, ça sera plus dur pour elle de survivre que si seul le porte greffe est enterré.
Lionnel
-
- Graine de timide
plantaion profonde
merci pour ta reponse, mais ses des arbustes que j'ai acheté en pot donc je ne sais pas s'ils sont greffés ou pas