Un souci pour les semis^^

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
leconverti
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 11 nov. 2007 21:08
Région : Aquitaine
Localisation : 33

Un souci pour les semis^^

Message par leconverti »

Bonsoir a tous. J'ai chercher sur le forum j'ai pas trouver où poser cette question, veuillez m'excusez si je me suis tromper d'endroit.

Mon souci est que je debute dans la semi (dans le jardinage carrément ^^) et que je tombe sur des point d'interrogation.
Tout dabord mon installation:
-une petite serre etagere installé dans ma maison en plein centre ville,dans mon salon
- une lumiere par etage economique d'environ 40 watt
- terre special semi.

Mes semis pour le debut poussent bien. Le souci intervient, juste apres.J'ai de grandes tiges fines et grandes avec deux feuillens tout en haut.Ma serre est ouverte pour ne pas avoir une temperature elevée a cause des lumieres.il fait 20 degrés environ chez moi.Les semis sont arroser avec un petit vaporisateur afin d'humidifier la terre sans la noyé.Il y a un trop plein d'eau au cas ou^^
Je les arrosent le soir apres avoir eteind les lumieres. Les lumieres sont placé a 20-30 cm des pots.
Voila, si je peux vous informer plus afin que vous 'aidez n'hesitez pas.
Cordialement, jéjé
gomera
Bourgeon de bavard
Messages : 224
Inscription : mer. 03 oct. 2007 12:03

Message par gomera »

Quelles graines ont été semées ? Radis, salades, tomates, fleurs... ?
Pas la bonne saison et trop de chaleur, trop d'humidité et trop de lumière artificielle ?
Ces petites plantules sont malheureuses et elles veulent s'enfuir ...
leconverti
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 11 nov. 2007 21:08
Région : Aquitaine
Localisation : 33

Message par leconverti »

bonsoir, merci pour ta reponse si rapide ^^
J'ai planté des plantes medicinales, comme la menthe, le thym et les autres ne sont pas sortis encore.Donc je vais coupé la lumiere, c'est pas une piece sombre, mais peu eclairée. Ensuite ces queqles jours, j'ai ouvert la serre.Pour la menthe et le persil on m'a dit y'a pas trop de saison, est-ce exact ? voila
Un grand merci deja pour ta reponse tu m'eclaire un peu plus deja, desoler de t'embeter =)
a bientot, cordialment, jéjé
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Bonsoir,

Tes semis s'étiole par manque de lumière.

Le rapport lumière/chaleur n'est pas équilibré et tes semis filent a la recherche de lumière
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
leconverti
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 11 nov. 2007 21:08
Région : Aquitaine
Localisation : 33

Message par leconverti »

Merci pour ton aide^^
Si j'ai bien compri il faudrait une plus grosse ampoule ??
Que dois-je dois-je apporter comme nouveauté dans ma serre-salon ?
desoler de vous embeter, j'aimerai juste reussir pour avoir mes plante medicinal en cas de maladie et 100% naturel ^^
merci a vous et bonne soiree
jéjé
gomera
Bourgeon de bavard
Messages : 224
Inscription : mer. 03 oct. 2007 12:03

Message par gomera »

Les jeunes qui font pousser du chanvre sont quand même bien plus doués que nous. Changement d'ampoule: il ne faut pas une ampoule ordinaire mais plutôt un néon spécial. Vendu dans n'importe quelle jardinerie c'est très cher.Autre problème: la compatibilté entre plantes. La menthe demande beaucoup d'eau et arrive à se contenter de peu de chaleur. Le thym demande un substrat assez aride et beaucoup de chaleur et de soleil...La culture en serre d'appartement à cette époque ne peut-être qu'une source de déception pour celui qui envisage obtenir de beaux légumes. Dans 5 mois il sera possible soit de semer en pleine terre soit en pot et avec un peu de soin il est possible de profiter de ses plantes au moins une bonne partie de l'hiver.
leconverti
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 11 nov. 2007 21:08
Région : Aquitaine
Localisation : 33

Message par leconverti »

Bonjour.Merci pour ta reponse, j'aimerai mettre dans un pot ou en terre mais je suis en plein centre ville sans balcon et rez de chaussé. En tout cat je pensse avec les solutions que vous m'avez donné m'en sortir.Si ça marche je sais pourquoi maintenan et si ça ne marche pas je sais pourquoi aussi ^^
merci beacoup a vous et a bientot peut etre.
Cordialement, jéjé
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »