VERUES PLANTAIRE

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
FERANDEZ
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 25 nov. 2004 12:49
Localisation : NIMES

VERUES PLANTAIRE

Message par FERANDEZ »

Bonjour,

Mon petit garçon a une verrue plantaire.
Nous l'avons une premiére fois fait burlé chez un dermatologue, mais elle est malheureusement revenue.
Connaissez vous une plante qui puisse en venir a bout.

Car la perspective d'une deuziéme scéance chez la dematho me fait froid dans le dos.

Merci pour vos conseils :)
Avatar de l’utilisateur
La clé des champs
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : lun. 27 sept. 2004 15:46
Localisation : Toulouse

Message par La clé des champs »

Bonjour,

j'ai trouvé ce site http://www.lepetitherboriste.net/plante ... doine.html

Si je ne me trompe pas la sève de cette plante est jaune, et ma mère applique cette sève directement sur la verrue.

Quant à moi, j'ai eu des verrues plantaires qui ont disparues avec de l'homéopathie, avec un traitement d'environ 3 mois. C'est un peu long, mais efficace et sans douleur. Je n'ai jamais vu de dermato pour ça.
Avatar de l’utilisateur
yann.
Bourgeon de bavard
Messages : 350
Inscription : sam. 25 sept. 2004 18:18

Message par yann. »

En effet le suc de la tige de chelidoine est tres efficace,de plus on peut la trouver même en hiver.

Le jus frais de souçi marche aussi pas mal.

ON NE RIGOLE PAS!!!!!!!!S.V.P.
La bave de limace etait beaucoup utilisée a la campagne.

Ou alors il y a des préparations que l'on peut demander a son pharmacien( c'est assez vieux)

Soufre................10 gr)
Glycérine............25 gr)
Eau ...................25 gr) Appliquer tous les soirs
Acide acétique.....5 gr )

OU

Chloral hydraté ..........1 gr)
Acide acétique.............1 gr)
Acide salicylique..........4 gr) une application par jour.
Collodion..................15 gr)

FACULTATIF.
Prendre tous les matin dans un peu de lait 6 gouttes de teinture d'iode et un pincée de magnésie..

IL PEUT SE PRODUIRE UNE PETITE ERUPTION CUTANEE,SI ON NE SUPPORTE PAS L'IODE(dans ce cas ne pas prendre)
" D'âge en âge on ne fait que changer de folie. "
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

J'ai eu des verrues plantaires quand j'étais môme, à cause de la piscine municipale sans aucun doute, mon grand père m'avait fait un truc sans douleur avec une ficelle qu'il est allée enterrée ensuite dans le jardin, et quelques semaines plus tard, plus de verrues :shock: : hélas, il est parti avec son secret :roll:
Bon, c'est sur, celà ne fait pas avancer le smilblick, mais celà me rappelle un souvenir heureux :wink: ( celui d'avoir eu un grand père génial :wink: )
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
FERANDEZ
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 25 nov. 2004 12:49
Localisation : NIMES

Message par FERANDEZ »

Je vous remerci pour vos trucs et astuces, je pense que je vais faire réaliser la créme chez le pharmacien.

Concernant les trucs bizares, mon pére a le ''secret'' pour les brulures et ça marche trés bien sur les verrues ''des autres'' et oui sur toute les personnes a qui il a fait son ''secret'' les vérrues ont disparue, mais sur son petit fils cela ne marche pas c'est bizare tout de même de même.

Dans les trucs de magicien, mon mari en essayer un pas mal, je vous tiendrai au courant du résultat, si il y en a un : :wink:
Il a fait poser le pied de mon fils sur une feuille de papier, il a dessiné le contour du pied, ensuite il a identifier la place de la verrue avec un point, et.......... il a mis le feu a la feuille.......

Si ça marche je vous tiendrai au courant..... :lol: :lol:
Nico33
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 17:12
Localisation : Gironde

Message par Nico33 »

Un truc de ma grand-mère qui marche très bien : se frotter la verrue avec la peau d'un crapeau (vivant bien sûr). On ne le fait qu'une seule fois et la verrue disparaît très rapidement.
lmdp28
Bourgeon de bavard
Messages : 266
Inscription : lun. 11 oct. 2004 14:30
Localisation : Eure-et-Loir

Message par lmdp28 »

Simple et pas cher :


Couper un oignon en deux.
Le porteur de la verrue doit la frotter avec une moitié et ensuite aller enterrer lui-même la moitié d'oignon en question à un endroit où il ne va généralement pas marcher.
Quelques semaines plus tard la verrue va disparaître toute seule.

"l'idée", c'est que la verrue "passe" sur l'oignon, et qu'elle disparaîtra quand l'oignon se décomposera en terre.
Comme c'est le porteur de la verrue qui doit régler le problème, dans le cas d'un enfant, il faut lui donner la moitié d'oignon, puis lui tendre du papier d'alu pour qu'il la pose dessus après avoir frotter sa verrue avec et l'enferme dans le papier jusqu'à "l'enterrement", et là encore, c'est lui qui doit creuser le trou (un trou, pas une fosse non plus !), y mettre l'oignon et reboucher.

Je sais bien que ça fait "sorcier du dimanche", mais à chaque fois que quelqu'un l'a fait autour de moi, ça a marché !

...

Séverine
Avatar de l’utilisateur
clic 34
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 17:01
Localisation : un wallon dans le 34

Message par clic 34 »

Bonjour à tous,
Il faudrait peut-être sortir de votre sorcellerie et lacher vos grimoires!!!
Je rigole!!
La chélidoine est efficace:le suc jaunâtre de la plante s'écoule de la tige quand on la casse. Sinon l'azote liquide!!!!!!!!
à plus à tous! :D :D :soleil:
Avatar de l’utilisateur
clic 34
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 17:01
Localisation : un wallon dans le 34

Re: VERUES PLANTAIRE

Message par clic 34 »

FERANDEZ a écrit :Bonjour,

Mon petit garçon a une verrue plantaire.
Nous l'avons une premiére fois fait burlé chez un dermatologue, mais elle est malheureusement revenue.
Connaissez vous une plante qui puisse en venir a bout.

Car la perspective d'une deuziéme scéance chez la dematho me fait froid dans le dos.

Merci pour vos conseils :)
Bonjour,
Chélidoine
en usage externe, le suc de la plante fraîche ou de sa racine, appiquée deux fois par jour sur la partie à soigner, sert à éliminer les verrues, les cors et les durillons, comme le suc du figuier. :top: :soleil: à +
FERANDEZ
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 25 nov. 2004 12:49
Localisation : NIMES

Message par FERANDEZ »

Je vous remercie pour tout ces trucs et astuce, pour l'heure j'ai fait préparer a la pharmacie une formule communiquer un peu plus haut, voila 1 semaine que nous en mettons tous les soirs et les résultats sont spectaculaire. Au bout de la deuzieme application la verue était devenue plate alors qu'avant elle formait une boule. Et la douleur l'orsqu'il appuyait sont pied a disparue en même temps.
Je dois vous dire que la verue se trouve en plein milieu du talon.

Le produit ne fait pas mal, pour l'insant tout se passe bien.

Tous les soir je lui en passe, je pose en penssement dessus, le matin je retire le penssement et je retire la pélicule blanche laissait par le produit avec un pierre poncee que je passe doucement.

Et voila
Avatar de l’utilisateur
touvert
Bourgeon de bavard
Messages : 122
Inscription : jeu. 04 nov. 2004 0:05

Message par touvert »

cela fait des années que je vie avec une verrue plantaire attrapée à la piscine. J'ai tout essayé : la crème magique du dermato, le chirurgien qui l'a enlevée en creusant après anesthesie, l'azote liquide et mon grand père connu dans son village pour son efficacité. Rien n'a marché : ma verrue est toujours là et on s'entend plutôt bien toute les deux! Cela dit, j'aimerais bien qu'elle me quitte mais j'avoue avoir abandonnéet je crois bien que je la garderais le reste de ma vie! Tant qu'elle ne me gène pas et qu'elle ne fait pas de petits, pourquoi s'enteter ? :D
Avatar de l’utilisateur
Rata
Bourgeon de bavard
Messages : 133
Inscription : mer. 16 juil. 2003 17:56
Localisation : Seine et Marne "bétraviers quoi!"

verrue

Message par Rata »

Pour les verrues il y a aussi le suc des feuilles de figuiers...c'est plus la saison...

et l'ail aussi, frottée dessus...

Je ne connais pas le nom mais les petits choux plante grasse d'ornement, leurs sucs sont aussi bon contre les verrues.

bise Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
mox
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mer. 26 janv. 2005 11:28
Localisation : Suisse

verrues

Message par mox »

Bonjour tout le monde!

La chelidoine est en effet réputée, et c'est un remède simple. A tenter.

Toutefois, cela ne marche pas toujours. Alors, si jamais, voici une recette homéopathique:

Tuya occidentalis 15CH
Nitricum Acidum 9CH
Antimonium Crudum 7CH

3 granules de chaque, 1x/jour chacun à des moments différents, par exemple les repas. (=9 granules en tout).

Il faut compter environ 3 mois, mais cela vaut la peine.

Salutations,
Mox
demosthene
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 26 janv. 2005 14:43

Message par demosthene »

La chélidoine marche très bien, c'est très surprenant d'ailleurs.
Sur mon compagnon, comme sur moi même, c'est la seule chose qui ait fonctionnée, en fait, contre les verrues.
le plus curieux, c'est que les mèdecins n'en parlent...
D'autant que la chélidoine est une plante commune, que l'on trouve très facilement.
De petites occasions
sont souvent à l'origine de grandes entreprises
Ginie
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 10 févr. 2005 11:36

Message par Ginie »

Bonjour à tous, merci pour ces petites astuces pour en terminer avec les verrues. Je commence d'ailleurs aujourd'hui le mélange homéopatique (en espérant que ça soit efficace!).
Par contre je n'arrive pas à trouver du suc de chélidoine.
Est ce que quelqu'un pourrait m'informer où je peux en acheter???
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
mox
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mer. 26 janv. 2005 11:28
Localisation : Suisse

Message par mox »

Salut!

Ca ne s'achète pas... Ca se cueille...

Trouve la plante, coupe-la, presse la tige directement sur verrue (le liquide sortira tout seul). C'est tout...

Seulement, en ce moment, tu n'en trouvera pas. La chélidoine poussera au printemps. Ensuite tu en trouves pratiquement toute l'année. Mais pas l'hiver...

En attendant, tu peux commencer l'homéopathie.

A bientôt!
Dominique
Avatar de l’utilisateur
michel 5650
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : jeu. 16 déc. 2004 19:00
Localisation : Yves-Gomezée Belgique

verrue

Message par michel 5650 »

slt
regarde si tu ne connait pas ce site

http://www.lepetitherboriste.net/

@+michel
orchis
Liseron du clavier
Messages : 2071
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 22:49
Région : Pays de la Loire
Localisation : Doue en Anjou

Message par orchis »

Une plante très efficace que l'on peut utiliser toute l'année

Joubarbe sempervirens (artichaut des murs ou des toits)

Casser une feuille en deux et frotter deux fois par jour.

Jean Louis
Jean Louis

Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).

http://www.mycodb.fr/
Ginie
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 10 févr. 2005 11:36

Message par Ginie »

Merci beaucoup d'avoir répondu à mes interrogations. Je vais donc attendre avec attention le printemps. ça va faire une semaine que j'ai commencé l'homéopathie, et en attendant de trouver de la Chélidoine, j'ai acheté de la teinture de Tuya et je ne suis pas trop déçue du résultat. Les verrues semblent beaucoup plus petites et sont d'un aspect moins laid :D .
Enfin, j'espère qu'avec tout ça je vais pouvoir m'en débarasser!!!
Avatar de l’utilisateur
mox
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mer. 26 janv. 2005 11:28
Localisation : Suisse

Message par mox »

Ok. Fais juste attention au tuya, c'est toxique. Ne pas l'avaler, et ne pas l'utiliser trop longtemps.
Ginie
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 10 févr. 2005 11:36

Message par Ginie »

mox a écrit :Ok. Fais juste attention au tuya, c'est toxique. Ne pas l'avaler, et ne pas l'utiliser trop longtemps.
ok, merci bien. C'est clair que ça serait bête qu'il m'arrive un truc à cause de ça. J'en ai déjà assez avec les verrues, stop les réactions bizarres. En fait j'utilise le tuya en l'alternant avec la préparation que m'avait faite mon dermatho (vaseline salycilée). En espérant que ça marche :roll:
Avatar de l’utilisateur
mimisaurus
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : mer. 03 nov. 2004 20:49
Localisation : Antony

Message par mimisaurus »

Bonsoir

juste une info, la chelidoine se trouve ou?
Ma dermato à l'époque me diasit que ca se trouvait dans les cimetierres??? mais bon je me vois mal faire la tournée des cimetierres :shock: ... quelqu'un en aurait il un plant dans son jardin???


sinon je me rabattrai sur la solution miracle située plus ahut...
Merci
orchis
Liseron du clavier
Messages : 2071
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 22:49
Région : Pays de la Loire
Localisation : Doue en Anjou

Message par orchis »

La chélidoine n'est pas encore sortie, il faut attendre le mois de mai.

Jean Louis
Jean Louis

Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).

http://www.mycodb.fr/
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Message par chiru »

bonjour

pour avoir de la chélidoine l'hiver il exprimer le suc de la plante avant l'hiver et mélanger en quantié égale suc de chélidoine et glycérine a conserver en flacon bien boucher.
Avatar de l’utilisateur
mimisaurus
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : mer. 03 nov. 2004 20:49
Localisation : Antony

Message par mimisaurus »

Bon ok je vais prendre mon mal en patience en allant a la pharmacie...

mais je penserai à me faire un petit flacon pour l'hiver .. au cas où...
merci de vos conseils!! :D
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »