Rénovation de salle de bain vieillotte....

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

Merci Dalhia, je pourrai aussi mettre quelques photos ça aiderai peut-être?
J'ai trouvé aussi une réponse sur un autre post d'un produit mais il faut que je trouve un magasin qui le vende.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
afaraan
Fleur de pipelette
Messages : 731
Inscription : lun. 14 août 2006 19:01
Localisation : 45 loiret ( en pleine beauce )

Message par afaraan »

j'ai employé a tort le terme de fuite, il s'agit plutot d'infiltration - invisible, ou alors aussi de manque d'aeration (buee quotidienne) l'installation d'une vmc pourrait alors en permettant une meilleure circulation de l'air eviter ce desagrement
une maison chauffee mais sans aeration suffisante peut aussi presenter ces symptomes
Avatar de l’utilisateur
afaraan
Fleur de pipelette
Messages : 731
Inscription : lun. 14 août 2006 19:01
Localisation : 45 loiret ( en pleine beauce )

Message par afaraan »

alors comme promis voici le coin repas

AVANT

Image


APRES

Image
Avatar de l’utilisateur
afaraan
Fleur de pipelette
Messages : 731
Inscription : lun. 14 août 2006 19:01
Localisation : 45 loiret ( en pleine beauce )

Message par afaraan »

Image

cette horreur c'est la chambre de mon fils de jour de la visite d'achat de notre maison
ma tete ce jour ci : :shock:

j'envoie la suite une fois refaite et en bazar :wink: :

Image

alors?????
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

C'est sure là c'est le jour et la nuit. Comme tes pièces paraissent tout de suite plus claires, lumineuses même.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Message par sandragv »

afaraan, tu as fait du bon boulot :wink:
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Wé, impressionnant. Surtout la chambre du gosse, il a du VRAIMENT apprécier!!
(\___/) L'idéal du calme
(=*.*=) est dans un chat assis.
(")__(") (Jules Renard)
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Super Afaraan ! ! ! :ola:
beau boulot ! le petit bout'chou doit être aux anges dans une chambre si joyeuse et lumineuse.
tiens ça me donne une idée tout ça, et si vous nous montriez tous des photos de "avant" - "aprés" travaux bien entendu ! ! !
maison ou jardin..... enfin réflexion faites je pense qu'il serait plus judicieux d'ouvrir un nouveau topic là dessus....... on s'y retrouve là bas.... dans la rubrique déco/brico.
Avatar de l’utilisateur
afaraan
Fleur de pipelette
Messages : 731
Inscription : lun. 14 août 2006 19:01
Localisation : 45 loiret ( en pleine beauce )

Message par afaraan »

alors j'ouvre la danse, et comme le sujet initial etait ta renovation en cours de salle de bain
voici la mienne, terminée il y a quelques semaines
en arrivant dans les lieux :cry:

Image

et maintenant une fois quelques cloisons cassees :wink:
Image


allez courage au boulot!! ou en sont tes boutons de portes finalement, pour quelle couleur as-tu opté?
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

j'ai ouvert un autre topic, vas voir, je l'ai appellé : avant - aprés Waouuuu
trés beau boulot dans ta sdb, nous on essaye de bouger la baignoire mais pas moyen les pieds sont pourris et fixés au sol ! ! ! si on risque de la bouger, les pieds risques de casser à tout momment, c'est vraiment con car l'émail est vraiment nickel et d'excellente qualitée, cette baignoire est ancienne mais super du dessus mais pourries de dessous ! ! ! que faire :shock: , ça me fait vraiment chi... d'en acheter une en acrylique super merdique à nettoyer, celle ci se nettoie presque toute seule ! ! !
si vous avec des conseils.... allez y n'hésitez pas.....
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Coucou me revoila ! ! ! et avec un immmmmeeeeennnnse sourire :lol:
on a retrouvé les galets ! ! ! ! :ola:
Image
tout juste il était temps car on commence à carreler demain normalement !
la baignoire est démontée, ça devrais aller pour les pieds !
Image
le radiateur est aussi démonté.
Image
Mon zom va mettre une couche pour l'humidité autour de la baignoire car c'était plutot pourri ( il a du gratter le mur ! ) et du fram..to sur les pieds de la baignoire :wink: et aussi du produit sur le carrelage pour le rendre plus porreux pour que le nouveau carrelage colle bien
j'ai fait un essai au sol avec les galets ça donnera plus ou moins ça :
ImageImage
donc on va mettre le carrelage marron autour de la baignoire ( comme c'était prévu depuis le départ ) et le mur du fond, ou il y a le mirroir, j'hésite à faire le petit mur de retour sur la gauche et aussi la meme largeur en marron sur la droite ( sur l'epaisseur du meuble ) et donc il y aura tout autour du mirroir les galets

et les boutons de porte sont peinds je les ai mis mais j'aime pas trop donc il y a de grandes chance que ce soit du provisoire
ImageImage
allez courage ça avance..... et demain LM est ouvert et il ya 15% sur la robineterie de sdb, donc .... je pense que je vais y faire un petit tour ! ! !
:wink: a bientot pour la suite des travaux
Avatar de l’utilisateur
afaraan
Fleur de pipelette
Messages : 731
Inscription : lun. 14 août 2006 19:01
Localisation : 45 loiret ( en pleine beauce )

Message par afaraan »

les galets, tu vas les coller tout simplement sur les bords du miroir c'est bien ça?
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

pas tout à fait..... en fait ça va donner ça en partant de l'extérieur vers l'intérieur :
carrelage marron
bande de galets colé sur le mur + du joints de carrelage pour boucher les trous en délimitant bien une bande comme si c'était un listel :wink:
carrelage marron au centre
et on viendra mettre le mirroir sur le carrelage marron ( posé avec des petits crochets genre inox )
je sais pas si j'ai été claire :roll:
Avatar de l’utilisateur
afaraan
Fleur de pipelette
Messages : 731
Inscription : lun. 14 août 2006 19:01
Localisation : 45 loiret ( en pleine beauce )

Message par afaraan »

j'ai compris, je note l'idee ingenieuse et tellement moins couteuse que les listels en galets tous faits
bien pensé bravo :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

tu m'étonnes à 8 euros les 30 cm ça m'aurait couter bonbon ! ! !
attends je fais le calcule vite fait...... 96 euros environ ! ! !
et bien je suis encore plus fière de moi du coup..... mdr ! ! ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
afaraan
Fleur de pipelette
Messages : 731
Inscription : lun. 14 août 2006 19:01
Localisation : 45 loiret ( en pleine beauce )

Message par afaraan »

Tu peux!!!
ton mari peut te payer un bon resto pour ce prix :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

un bon resto peut être pas mais une belle armoire pour remplacer mes boites en plastique surement :wink:
on a avancé mais pas assez à mon goût :( ce matin c'était opération LERO. MER... on a trouvé les nouveaux robinets :evil: ça coute cher ! ! !
un tapis de bain, et aussi des barquettes de primeveres 2 achetées la 3ème gratuite....
donc on a commencé à carreler à midi ! ! ! et ensuite cet ap-midi çà à été le défilé à la maison, on dirait un fait expres ! ! ! d'habitude y'a pas grand monde qui vient le dimanche et là à croire qu'ils se sont filer le mot... enfin bréf ! ! !
voici les photos de ce que l'on a fait
ImageImageImage


j'ai fait mon plan pour la mosaique de galets
ImageImage

voilà pour aujourd'hui.... mais heureusement j'ai 2 jours de congés : lundi et mardi donc j'espere pouvoir avancer :lol:
à demain
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

ce matin je suis allée à Confo.... pour chercher mon meuble ( vu sur le tract ) mais apres avoir cherché pdt 15 mn j'ai demandé à une vendeuse qui m'annonce que c'est une nouveauté et qu'il n'est meme pas encore présenté en magasin :evil: je pouvais le commander mais 4 sem minimum d'attente et sans l'avoir vu en plus ! ! ! ça vaut le coup de faire des tracts ! ! ! j'étais pas trés contente car je me suis quand meme taper 40 bornes pour rien.... ou presque parce que du coup j'ai attérit à Pic W.. le plus grand d'europe soit dissant à lomme, j'ai pas de mal à le croire :shock: pour ceux qui sont dans le coin, je conseil d'aller y faire un tour, il est géant et le rayon loisirs créatifs aussi :D le top ! ! ! y'a meme des cours... j'ai pris la brochure pour les semaines à venir :lol:
enfin bref tout ça pour dire que je suis revenu bredouille pour le meuble de sdb !
cet aprem mon homme était là donc on a posé le carrelage marron, là ou il y aura les galets et le mirroir, comme ça demain je peux mettre mes galets ! je ne sais pas encore si je vais les mettre au siliconne ou à là colle à carrelage, je verrais bien je ferrais un essai pour voir si ça ne tombe pas !
je n'ai pas fait de photos mais promis je vous montre tout ça demain
bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Comme promis voici les photos de l'avancée des travaux :

hier soir : le carrelage marron est posé avec des calles en bois car les carreaux sont lourds et ils glissent ! ! ! ! :shock:
Image

ce matin : j'ai enlevé les calles en bois
Image

et j'ai commencé la pose des "fameux" galets ! ! !
ImageImage

et voilà j'ai fini le tour.... c'est pas grandiose ???? chui trop fière de moi :lol:
ImageImage

et on a fini le mur de gauche en beige :
ImageImage

reste à voir ce que ça va donner avec les joints :roll: j'espere que ça ne va pas masquer les plus petits galets :|
j'aime tellement que je pense que je vais en faire une frise également sur ma baignoire :D

voilà pour aujourd'hui... demain je reprends le boulot :( donc je vais pas pouvoir avancer :evil: en tout cas je me suis bien éclatée à faire ça :hot:
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

Pardon d'intervenir mais je peux pas m'empêcher de vous féliciter toi et ton homme !! Tu vas avoir une superbe salle de bain !! Bravo et merci de nous permettre de suivre ton projet pas à pas.
Avatar de l’utilisateur
afaraan
Fleur de pipelette
Messages : 731
Inscription : lun. 14 août 2006 19:01
Localisation : 45 loiret ( en pleine beauce )

Message par afaraan »

tres chouette tes galets! tu les as collés avec quoi finalement? (je vais garder l'idee dans ma tite tete, cela me plait beaucoup)
as-tu pensé a mettre epais de colle pour compenser l'epaisseur de la faience et justement eviter de masquer les galets avec ton joint?

en effet, si tu peux fais le aussi sur la baignoire, c'est vraiment tres joli
bravo pour ce travail de fourmi

ton carrelage n'est pas centré dans ton cadre de de galet, un oubli? mon frere carreleur super maniaque ferait un peu cette tete la: :shock:
moi, plus cool : pas grave avec le miroir cela ne se verra pas :wink:

vas-tu rhabiller le contour de ta vasque pour l'assortir?

en tout cas :top: vivement la suite
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Dadine a écrit :Pardon d'intervenir mais je peux pas m'empêcher de vous féliciter toi et ton homme !! Tu vas avoir une superbe salle de bain !! Bravo et merci de nous permettre de suivre ton projet pas à pas.
Mais ne t'excuse pas d'intervenir ! ! ! je n'attends que ça, des commentaires et critiques ( bonnes ou mauvaises)

merci pour tes encouragements :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

afaraan a écrit :tres chouette tes galets! tu les as collés avec quoi finalement? (je vais garder l'idee dans ma tite tete, cela me plait beaucoup)
as-tu pensé a mettre epais de colle pour compenser l'epaisseur de la faience et justement eviter de masquer les galets avec ton joint?

en effet, si tu peux fais le aussi sur la baignoire, c'est vraiment tres joli
bravo pour ce travail de fourmi

ton carrelage n'est pas centré dans ton cadre de de galet, un oubli? mon frere carreleur super maniaque ferait un peu cette tete la: :shock:
moi, plus cool : pas grave avec le miroir cela ne se verra pas :wink:

vas-tu rhabiller le contour de ta vasque pour l'assortir?

en tout cas :top: vivement la suite

finalement j'ai utilisé la colle à carrelage, ça m'a permis de faire une couche plus épaisse (que le silicone) pour les faire ressortir un max, mais d'apres mon homme je n'en ai pas mis assez ! ! ! ce sera à moi à jouer avec les joints, mais pour cela il faut que j'attende qu'on ai fini tout le carrelage ! ! ! j'ai hate de voir ce que ça va donner.

et à propos du centrage des carreaux dans le carré du milieu, en fait c'est voulu, on s'est alligné sur les joints sur les cotés sinon ils auraient été décalés de 3 ou 4 centimetres et ça aurait fait con :|
et puis avec le miroir qu'il y aura au centre, on ne verra quasiment plus ce carré central, on ne verra que 6 à 10 cm du bord ! ! !

En ce qui concerne le contour du lavabo, je vais faire une mosaique avec les chutes de carrelage beige et marron car je pensais le faire un galets au départ mais la surface sera irrégulière et pas trés pratique pour poser les ustensils ! ! :roll: donc ce sera une mosaique avec les chutes ( qui sont déjà nombreuses :? )

par contre est ce que qq'un à une pince à mosaïque ???? et pourrais me dire si ça marche bien, car pour faire ma mosaïque je dois casser des petits morceaux et c'est pas évident, si je les casses avec un marteau et bien ça fait des éclats et à la carlette c'est pas pratique du tout ! ! !
toi qui a un frère carreleur pourrais-tu lui poser la question :wink: ?
ou bien la personne qui à fait son éléphant en mosaique ( désolée je ne me souviens plus de son nom :oops: ) peux tu me dire comment tu fais ???

A+
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

Moi aussi, je rajoute un petit commentaire, d'abord pour dire que vous avez bien bossé et que c'est joli. Ensuite vous avez collé le carrelage directement sur l'ancien ou avez vous mis un produit spécial pour rendre l'ancien carrelage plus poreux? Du genre sous couche comme pour la peinture afin que le nouveau tienne mieux car le premier me parait bien lisse et glissant.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
afaraan
Fleur de pipelette
Messages : 731
Inscription : lun. 14 août 2006 19:01
Localisation : 45 loiret ( en pleine beauce )

Message par afaraan »

j'vai zy demander :wink:
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »