Windows 10

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
papillou
Fruit de la jacasse
Messages : 1026
Inscription : lun. 11 mars 2013 16:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Windows 10

Message par papillou »

Lechat2 a écrit :
qui espionne les ados dans un parc avec ton pc
Tu peux prouver tes accusations ?
Allez va jouer à ton jeu de décérébré .............. :sleep:
bien sur que je peu le prouver : une fois tu t'est vanter sur un post :tu disais que tu pouvais rentrer dans les pc des autres :pastop: ha !! n'oubli pas demain de mettre ta chemise blanche :lol:
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Windows 10

Message par fanch_53 »

Ben oui, on peut faire ça facilement... La plupart des gens protègent très mal leurs pc, tablettes, téléphones. Et pour quelqu'un qui connaît un peu, c'est de l'ordre du possible.

De là à passer à l'acte, il y a un gouffre...
Lechat2

Re: Windows 10

Message par Lechat2 »

Oué enfin là c'est le paouillot qui invente , ça serait bien qu'il prouve ce qu'il dit . :roll:
On risque d'attendre longtemps ses explications . :roll:
bien sur que je peu le prouver : une fois tu t'est vanter sur un post :tu disais que tu pouvais rentrer dans les pc des autres :pastop:
Ben alors prouve le que j'espionne des ados dans un parc :roll:
Et oui je peux rentrer dans les PCs des autres, mais ça fait partie aussi de mon travail de les informer . Et comme souvent les gens ne croient aux choses que quand on leur met le nez dedans, alors on doit passer par des travaux pratiques .
Si je récupère ton IP, papouillot, je te ferai une petite démo :lol:
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Windows 10

Message par fanch_53 »

Lechat a écrit : Ben alors prouve le que j'espionne des ados dans un parc :roll:
Et oui je peux rentrer dans les PCs des autres, mais ça fait partie aussi de mon travail de les informer . Et comme souvent les gens ne croient aux choses que quand on leur met le nez dedans, alors on doit passer par des travaux pratiques .
Si je récupère ton IP, papouillot, je te ferai une petite démo :lol:
C'est illégal, tu le sais. T'en vanter en ligne est couillon, si ça arrive tu sera le premier soupçonné...
Lechat2

Re: Windows 10

Message par Lechat2 »

C'est pas illégal si tu fais ça avec des gens qui sont volontaires pour un test . Après c'est pas mon problème si papouillot ne sait pas comprendre le sens d'une phrase de plus de 3 mots :roll:
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Windows 10

Message par fanch_53 »

Rien ne dit qu'il l'est, c'est un peu borderline donc méfiance... Le hacking est mal vu, pourtant c'est lui qui fait avancer la sécurité informatique.
Lechat2

Re: Windows 10

Message par Lechat2 »

C'est mal vu et d'un autre côté les gens soit-disant s'en foutent et n'ont rien à cacher . :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

Re: Windows 10

Message par Pascal clerc »

bonjour,
passé de Windows 8.1 à 10 ! problème, non solutionné pour l'instant, mon tuch pad :oops: pavé tactile :lol: et la calculatrice ne fonctionnent plus; obligé d'utiliser une souris en port usb et pour la calculatrice :roll: :?: suis sous Asus. Lu sur le net que c'était un problème connu de nombres d'utilisateurs. et qu'il faut tout reprogrammer via le site Asus.
sinon c top
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Windows 10

Message par Cornouiller »

Bonjour

Quelques renseignements sur ce lien.
Bonne lecture.
http://www.clubic.com/windows-os/window ... ateur.html
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10433
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Windows 10

Message par INDY27 »

Pascal clerc a écrit :bonjour,
passé de Windows 8.1 à 10 ! problème, non solutionné pour l'instant, mon tuch pad :oops: pavé tactile :lol: et la calculatrice ne fonctionnent plus; obligé d'utiliser une souris en port usb et pour la calculatrice :roll: :?: suis sous Asus. Lu sur le net que c'était un problème connu de nombres d'utilisateurs. et qu'il faut tout reprogrammer via le site Asus.
sinon c top
Bonjour Pascal,

Quand tu parles de calculatrice, est-ce que tu parles de la calculatrice Windows ou du pavé numérique du clavier ?

En ce qui concerne le touchpad, la mise à jour de l'Asus smart gesture semble régler le problème.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

Re: Windows 10

Message par Pascal clerc »

INDY27 a écrit :
Pascal clerc a écrit :bonjour,
passé de Windows 8.1 à 10 ! problème, non solutionné pour l'instant, mon tuch pad :oops: pavé tactile :lol: et la calculatrice ne fonctionnent plus; obligé d'utiliser une souris en port usb et pour la calculatrice :roll: :?: suis sous Asus. Lu sur le net que c'était un problème connu de nombres d'utilisateurs. et qu'il faut tout reprogrammer via le site Asus.
sinon c top
Bonjour Pascal,

Quand tu parles de calculatrice, est-ce que tu parles de la calculatrice Windows ou du pavé numérique du clavier ?

En ce qui concerne le touchpad, la mise à jour de l'Asus smart gesture semble régler le problème.
bonjour et merci à cornouiller et toi , de vous intéresser à mon problème. c bien pavé numérique hors circuit. sinon Asus smart gesture je vais voir . suis nul en informatique. :cry:
pourrait'il y avoir un fabricant de "dacia " en informatique. un truc simple, car j'utilise pas grand chose ! :smoke:
Avatar de l’utilisateur
papillou
Fruit de la jacasse
Messages : 1026
Inscription : lun. 11 mars 2013 16:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Windows 10

Message par papillou »

Lechat2 a écrit :C'est pas illégal si tu fais ça avec des gens qui sont volontaires pour un test . Après c'est pas mon problème si papouillot ne sait pas comprendre le sens d'une phrase de plus de 3 mots :roll:
faire un test sur quoi ?? tu est vraiment un CHARLOT :pastop: avec moi ça marche pas ton histoire : je vais te donner mon adresse IP : pour faire un test pour savoir si mon ordinateur n'a pas de problème :roll:
Lechat2

Re: Windows 10

Message par Lechat2 »

Je l'ai ton IP :lol:
Je n'ai plus qu'à faire ce qui est décrit sur cette page
Avatar de l’utilisateur
renepontadit
Grappe de parlotte
Messages : 1918
Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Saint-Etienne

Re: Windows 10

Message par renepontadit »

Bonjour, Pascal.
Je crois que j'ai trouvé l'origine de ton problème : tu as coché une mauvaise case.
Maintenant, tu fais un clic droit sur la première petite fenêtre à gauche de la barre des tâches.
Clic gauche sur - Panneau de configuration.
-- Options d'ergonomie.
--- Modifier le comportement de votre clavier.
---- Rendre le clavier plus facile à utiliser.
------ Contrôler la souris avec le clavier.
-------- [x] Activer les touches souris : ici, tu décoches la case !

Dis-moi si çà marche. bonne continuation et à bientôt. René.
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

Re: Windows 10

Message par Pascal clerc »

renepontadit a écrit :Bonjour, Pascal.
Je crois que j'ai trouvé l'origine de ton problème : tu as coché une mauvaise case.
Maintenant, tu fais un clic droit sur la première petite fenêtre à gauche de la barre des tâches.
Clic gauche sur - Panneau de configuration.
-- Options d'ergonomie.
--- Modifier le comportement de votre clavier.
---- Rendre le clavier plus facile à utiliser.
------ Contrôler la souris avec le clavier.
-------- [x] Activer les touches souris : ici, tu décoches la case !

Dis-moi si çà marche. bonne continuation et à bientôt. René.
bonjour rené,
merci d eton aide, mais non ça ne fonctionne pas .
j'ai trouvé ceci, qu'en penses tu ? avant que je ne fasse quoi que ce soit
http://www.tomsguide.fr/solutions/id-29 ... ionne.html
"PSud | 30 Août 2015 19:59:40
Tu vas sur le net ici :
https://www.asus.com/fr/support/
Dans la case Noms de produits, tu entres le nom de ton PC, par exemple X75VB puis tu cliques sur la loupe.
Dans la fenêtre suivante, tu cliques sur l’onglet Pilotes et outils
Tu choisis le système d’exploitation W10 64 bits
Tu télécharges les deux drivers ATK et Pavé tactile (Smart Gesture)
Tu les décompresses et tu les installes. Attention, il faut installer d’abord ATK et avant d’installer chaque driver, il faut désinstaller les versions précédentes de ton PC.
Il se peut qu’entre la désinstallation et la réinstallation d’un des drivers tu aies des messages d’erreur du système au reboot. Ce n’est pas grave c’est juste parce qu’entre la désinstallation et la réinstallation il lui manque des choses. Tout est corrigé une fois les deux drivers réinstallés."
Avatar de l’utilisateur
renepontadit
Grappe de parlotte
Messages : 1918
Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Saint-Etienne

Re: Windows 10

Message par renepontadit »

Oui, Pascal, c'est peut-être la solution, je n'ai pas été soumis à ce problème.
Il faut essayer, tu ne risques rien.
J'ai moi-même une carte-mère Asus que j'ai achetée début mars 2009, (pour montage personnel), et je n'ai pas eu de problème de ce genre.
Toi, c'est l'ordinateur complet de marque Asus, c'est différent.
De toute façon, chaque fois que tu changes de système d'exploitation, il faut mettre à jour les pilotes (= drivers en anglais), c'est obligatoire.
Bonne continuation. René.
Avatar de l’utilisateur
Freemaster
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : dim. 19 juil. 2015 23:01
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : France

Re: Windows 10

Message par Freemaster »

Pascal clerc a écrit :bonjour et merci à cornouiller et toi , de vous intéresser à mon problème. c bien pavé numérique hors circuit. sinon Asus smart gesture je vais voir . suis nul en informatique. :cry:
as-tu appuyer sur la touche "Verr num" ?
o_O
vieumachin
Pépinière à blabla
Messages : 2782
Inscription : jeu. 16 mars 2006 13:57
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Re: Windows 10

Message par vieumachin »

alain a écrit :Je vais tout de même ajouté ma propre expérience sur ce sujet ou j'ai vraiment paniqué !

Faites des sauvegardes avant de lancer l'opération car pour ma part après plusieurs heures je me suis retrouvé dans une situation ou je n'avais plus rien !!! Cela fait tout drôle je vous assure. Après ce moment de panique j'ai mis un certain temps à comprendre que lors de ma première connexion sous mon login habituel pour je ne sais quelle raison, windows 10 m'avait créé un utilisateur bidon et je me suis retrouvé dans un environnement vierge.

Après déconnexion et reconnexion me revoilà souriant.

Pourquoi ce problème, je ne sais pas mais j'inciterais à la prudence !

D'autres expériences ?
La même mésaventure m'était arrivée lors d'une simple mise à jour de la version précédente, sans aucune explication de hotline.
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Je parle pas aux cons ça les instruit.
Audiard
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

Re: Windows 10

Message par Pascal clerc »

bonjour,
aux grands maux , les grands remèdes !
désespéré, en discutant au village suis tombé sur un as de l'informatique. bilan, mon asus avait 5 virus et aucune mise à jour de faites au passage de Windows 8.1 à Windows 10.
il m'a fait un reparamétrage, avec installation de Mozilla, et anti virus , etc.
et comme Alain, je n'étais plus l'utilisateur, car un tiers avait pris possession de mon asus via Windows 10! ? selon Michel, le passage a Windows 10 aurait annulé temporairement ,certains pare feu et de là, des petits malins en ont profité , ne me demandez pas pourquoi, suis nul, vous dis je . bref , sacré galère . Heureusement que je suis devenu zen, il y a peine dix ans l'ordi aurait passé par la fenêtre!
c parfait.
Lechat2

Re: Windows 10

Message par Lechat2 »

Windows 10 est une saleté pire que jamais . J'ai essayé de bloquer l'accès à facebook sur le PC d'une maman désespérée de voir ses gosses se faire harceler sur ce site pourri . Et bien malgré la modification du fichier host, l'url reste accessible car intégrée au code source . Finalement je lui ai mis un petit raspberry avec une debian et squid-gard ( proxy) derrière sa box et là , fuck windows 10 :top: .
Si elle avait installé direct une debian, on aurait pu protéger les enfants simplement en éditant le fichier host . Bref ce windows 10 est une pure cochonnerie .
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Windows 10

Message par fanch_53 »

Eh bien !
Si même toi tu le dis, alors c'est vrai: je suis pas plus mal sous debian!
Lechat2

Re: Windows 10

Message par Lechat2 »

fanch_53 a écrit :Eh bien !
Si même toi tu le dis, alors c'est vrai: je suis pas plus mal sous debian!
je rapporte juste une expérience, après chacun fait ce qu'il veut :sleep:
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Windows 10

Message par fanch_53 »

C'est ton boulot donc ton avis éclairé est utile (sans ironie aucune)
Lechat2

Re: Windows 10

Message par Lechat2 »

Non ce n'est pas mon boulot , je n'ai pas fait ça dans un cadre pro . Mais je me demande lequel de windows ou androïd pourrira le plus la vie de ses utilisateurs ( ne parlons pas d'IOS qui est destiné à des utilisateurs particulièrement masochistes )
Avatar de l’utilisateur
Freemaster
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : dim. 19 juil. 2015 23:01
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : France

Re: Windows 10

Message par Freemaster »

Lechat2 a écrit :Bref ce windows 10 est une pure cochonnerie .
dans le cochon, tout est bon :smoke:
o_O
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »