Windows 10

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Windows 10

Message par Cornouiller »

Bonjour

Le OK, j'ai compris :wink:

J'ai "Voici Windows 10"
"Votre mise à jour gratuite vous attend" qui s'affiche constamment.
Même en cliquant sur la croix voulant dire que ça ne m'intéresse pas, la pub revient.
Devrais-je m'y intéresser?
Ou non?
Dernière modification par Cornouiller le jeu. 20 août 2015 7:49, modifié 1 fois.
Lechat2

Re: à propos des cookies

Message par Lechat2 »

C'est le moment de passer sur Linux :top:
Avatar de l’utilisateur
renepontadit
Grappe de parlotte
Messages : 1918
Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Saint-Etienne

Re: Windows 10

Message par renepontadit »

Bonjour, Cornouiller, "Zinzin 10" n'est pas plus mauvais que les précédents, il faut profiter de la mise à jour, dans un an tu devras le payer de ta poche.
M$oft a abandonné les MAJ de sécurité de Zinzin XP voilà un an, çà va bientôt venir pour Zinzin 7, puis ce sera au tour de Zinzin 8.1.
Tu es coincée, ma belle !
Vas-y, fais-la, ta MAJ, çà va te prendre entre une ou trois heures suivant la puissance de ta machine, c'est automatique, M$oft te demande de moins en moins de participation, et tes programmes sont conservés si tu passes de w7 ou w8 à w10 !
N'hésites pas !
René.
argil
Bourgeon de bavard
Messages : 169
Inscription : dim. 04 nov. 2012 9:58
Région : Aquitaine

Re: Windows 10

Message par argil »

Même si je n'ai pas posé la question, merci à toi René :kiss: pour cette réponse qui est (presque) d'utilité publique :top:
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10816
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Re: Windows 10

Message par alain »

Je vais tout de même ajouté ma propre expérience sur ce sujet ou j'ai vraiment paniqué !

Faites des sauvegardes avant de lancer l'opération car pour ma part après plusieurs heures je me suis retrouvé dans une situation ou je n'avais plus rien !!! Cela fait tout drôle je vous assure. Après ce moment de panique j'ai mis un certain temps à comprendre que lors de ma première connexion sous mon login habituel pour je ne sais quelle raison, windows 10 m'avait créé un utilisateur bidon et je me suis retrouvé dans un environnement vierge.

Après déconnexion et reconnexion me revoilà souriant.

Pourquoi ce problème, je ne sais pas mais j'inciterais à la prudence !

D'autres expériences ?
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Windows 10

Message par Cornouiller »

Bonjour Alain et aux autres participants :D

D'autres expériences, moi aussi, j'attends et suis un peu méfiante.
Primo : j'ai tellement fait de bêtises avec l'ordi que je fais venir une personne qualifiée dans ce domaine
- je ne prends plus de risque. :D
Pour le moment, rien n'est fait, ni demandé de rendez vous.
Et, secondo
- mais, il y a toujours un "mais" :wink: quand on va sur les forums traitants ce sujet, ce n'est pas très engageant.
Avatar de l’utilisateur
Freemaster
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : dim. 19 juil. 2015 23:01
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : France

Re: Windows 10

Message par Freemaster »

Cornouiller a écrit :Et, secondo
- mais, il y a toujours un "mais" :wink: quand on va sur les forums traitants ce sujet, ce n'est pas très engageant.
c'est toujours pareil, quand seven est sorti, xp était le meilleur et pour rien au monde on en changerait :)
même si rien ne presse, il faut savoir d'adapter... moi suis passé sous 10, et ça me va :)
o_O
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Windows 10

Message par Marcus »

Bonjour,

J'attends et rien ne se passe

Ma mère a fait sa demande il y a deux jours et elle vient de faire sa mise à jour....Quels sont les critères de mise à jour ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Freemaster
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : dim. 19 juil. 2015 23:01
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : France

Re: Windows 10

Message par Freemaster »

je dirais... avoir une bonne connexion internet !
car lorsque l'on réserve sa mise à jour, ton pc télécharge les fichiers nécessaires d'abord, ensuite procède à la mise à jour, comme il le ferait pour les mises à jour windows...

sinon via les utilitaires https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10
tu peux également générer un iso, pour éventuellement l'installer sur un autre pc
o_O
Lechat2

Re: Windows 10

Message par Lechat2 »

J'ai deux témoignages qui vont dans le sens de celui d'Alain : deux personnes qui ont fait la MàJ win 8.1 vers win 10 et qui ont perdu toutes leurs données et système H.S .
Mon conseil si vous voulez absolument utiliser cet os, faites une sauvegarde de votre système et de toutes vos données, formatez et installez un système win 10 propre .
Avatar de l’utilisateur
renepontadit
Grappe de parlotte
Messages : 1918
Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Saint-Etienne

Re: Windows 10

Message par renepontadit »

Mon p'tit Chat, si tu formates, tu perds tous tes programmes et il te faudra tous les réinstaller.
Tandis que si tu fais une mise à jour sans formater, le nouveau système les reconnaît et les intègre. Moi, çà a marché. Seulement, j'ai utilisé un "logiciel qui devait mettre à jour les pilotes", et il m'en a désinstallé quelques un, j'ai préféré remettre en service mon ancienne partition W. 8.1 dont j'avais l'image Acronis sur un disque USB.
Mais je vais recommencer un de ces jours, j'ai fait un DVD W. 10.
Si tu fais une installation après formatage, je ne sais pas si celà comptera pour la mise à jour et donc si ce sera gratuit.
Or, je fais la mise à jour gratuite pour continuer à utiliser mes logiciels habituels, sinon je migrerais volontiers vers Linux !
Ce qui me met en colère, aussi, c'est que j'ai un scanner que j'utlisais sous XP, et que Monsieur le fabriquant (Canon n'est pas canon ...) n'a pas voulu mettre à jour le pilote pour W. 7 et pour W. 8. C'est un peu pour çà que j'ai traîné les pieds pour passer carrément à W 8 alors que j'avais les 2 en dual-boot.
Bonne chance à tous. René.
Lechat2

Re: Windows 10

Message par Lechat2 »

Salut Renato,
Je comprends bien, mais windows est une usine à gaz et je trouve que mettre à jour d'une version à l'autre relève de la roulette russe et risque de créer des problèmes . Et je ne suis pas certain qu'après une telle opération les performances sont optimum, pour des machines qui en plus sont déjà un peu âgées ( à l'échelle informatique ) .
Personnellement je préfère tout réinstaller ( ça se prépare à l'avance et ça prend du temps, c'est vrai ) ; c'est pour moi la seule façon de faire au mieux .
Pour ce qui est du prix ou de la gratuité, Microsoft a toujours fermé les yeux sur l'utilisation de versions pirates par les particuliers ( en Asie ou en Afrique ces versions pirates sont en vitrine dans les boutiques d'info ), la preuve ils mettent à jour les versions pirates de sevent ou huit .
Après chacun fait ce qu'il veut .

Je tiens quand même à préciser qu'une mise à jour de linux d'une version à la suivante n'est pas toujours une partie de plaisir . J'ai mis à jour quelques serveurs de debian 7.8 à debian 8.1 , et il y a eu beaucoup de surprises ( et de casse ) .

pour les scanners, il y a vuescan , ça marche avec tous les scanners et c'est bien plus évolué que n'importe quel driver propriétaire . je l'utilise depuis 15 ans .........( et je ne l'ai jamais payé )
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: Windows 10

Message par BIBI17 »

Bonjour,
Je suis passée du 7 au 10 - Aucun problème, et je le trouve :top:
Lechat2

Re: Windows 10

Message par Lechat2 »

BIBI17 a écrit :Bonjour,
Je suis passée du 7 au 10 - Aucun problème, et je le trouve :top:
je serais très intéressé de savoir ce qu'il a d'aussi :top:

:lol:
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: Windows 10

Message par BIBI17 »

Bonsoir, Ce que je trouve :top: (par rapport à w7)

dès ouverture, un bouton qui permet de lancer 1 recherche aussi bien dans les logiciels que les fichiers ou sur le web
- bouton d'affichage de toutes les fenêtres ouvertes
- dernières actualités en temps réel
- météo adapté à la géolocalisation
contact et email en un clin d'œil
Possibilités de redimensionner les applis
possibilité de passer automatiquement de différents appareil (pc, smartphone, xbox, tablette...etc) - Appli unique pour tos les terminaux W10
Visuel agréable et clair
Bonne utilisation bureautique

Les petits plus qui sont agréables

:wink:
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Windows 10

Message par fanch_53 »

Le truc chiant sous nux, c'est pour flash et les jeux. Si je pouvais geeker à diablo 3, je n'aurais plus de dual boots (avec W7).
Lechat2

Re: Windows 10

Message par Lechat2 »

- dernières actualités en temps réel
- météo adapté à la géolocalisation
Si on aime être géolocalisé en permanence et qu'on se contente de la propagande d'état pour s'informer , ça peut être utile . Bien que ce genre de truc soit possible depuis très longtemps avec les "widgets" de seven .
Le truc chiant sous nux, c'est pour flash et les jeux. Si je pouvais geeker à diablo 3, je n'aurais plus de dual boots (avec W7).
Cela dit quand on est un adulte, les jeux on s'en fout un peu non ?
Et pour flash, c'est toujours possible sous linux, mais c'est pas pour rien que c'est pas intégré en natif . La meilleure façon d'éradiquer le flash c'est de ne pas l'utiliser .
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Windows 10

Message par Cornouiller »

BIBI17 a écrit :Bonsoir, Ce que je trouve :top: (par rapport à w7)

dès ouverture, un bouton qui permet de lancer 1 recherche aussi bien dans les logiciels que les fichiers ou sur le web
- bouton d'affichage de toutes les fenêtres ouvertes
- dernières actualités en temps réel
- météo adapté à la géolocalisation
contact et email en un clin d'œil
Possibilités de redimensionner les applis
possibilité de passer automatiquement de différents appareil (pc, smartphone, xbox, tablette...etc) - Appli unique pour tos les terminaux W10
Visuel agréable et clair
Bonne utilisation bureautique

Les petits plus qui sont agréables

:wink:
Pour en revenir au sujet initial :wink:

Bonjour et merci Bibi pour ton retour d'expérience concernant Windows 10, qui semble te satisfaire.
Tu as "osé", moi pas.
Mais, je me suis tout de même renseignée.
En résumé "On va attendre que tous les bugs soient passés et après nous aviserons".
"La mise en place est toute récente, pas de précipitation".
Soit, jusqu'au mois de Juin 2016.

Quand tout sera bien rôdée, c'est ma conclusion. :wink:
Lechat2

Re: Windows 10

Message par Lechat2 »

je n'aurais plus de dual boots (avec W7).
Une autre solution c'est d'installer proxmox (un OS à base de debian qui permet de virtualiser des machines ) , tu crées les machines windows dont tu as besoin en KVM et les machines Linux en openVZ , et ça envoie du p'tit bois une config pareille ! Autre chose qu'un zinzin 10 tout seul .
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Windows 10

Message par rama45 »

coucous
je viens de passer à Windows 10 tout c'est bien passé
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: Windows 10

Message par BIBI17 »

:D Bonsoir,
les "bug" ne sont pas typiquement attribués à W10 - A chaque fois c'est "idem" - Quand on est passé à W7, c'était dur dur de quitter XP, de W7 à W8, on a crié au diable.....
Passage à W10, on se méfie également -
Attention, dans qq mois il sera payant (135€), et ce sera peut-être le même scénario :roll:
Pour le moment j'en suis satisfaite :wink:

D'acc avec toi Lechat, météo et Cie existent aussi sous W7, mais il fallait aller le chercher - Là, tout est d'emblée sur le bureau, quand on est flemmarde comme moi pour chercher, c'est pratique :lol:

J'ai simplement répondu aux questions que l'on me posait, mais après chacun voit :lol:

Bonne soirée à tous :wink:
Avatar de l’utilisateur
Freemaster
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : dim. 19 juil. 2015 23:01
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : France

Re: Windows 10

Message par Freemaster »

c'est pas pour dire, mais seven tous les bugs sont loin d'être passés... il suffit de voir les mises à jour qui existent encore, malgré l'arrivée de 10
o_O
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Windows 10

Message par fanch_53 »

Lechat2 a écrit :
Le truc chiant sous nux, c'est pour flash et les jeux. Si je pouvais geeker à diablo 3, je n'aurais plus de dual boots (avec W7).
Cela dit quand on est un adulte, les jeux on s'en fout un peu non ?
Et pour flash, c'est toujours possible sous linux, mais c'est pas pour rien que c'est pas intégré en natif . La meilleure façon d'éradiquer le flash c'est de ne pas l'utiliser .
J'ai depuis toujours été un joueur fidèle de la série diablo, seule "entorse" à l'âge adulte...

Quant à flash, YouTube & co permettent html5, c'est déjà ça. Mais certains sites résistent encore (flash étant une belle passoire très gourmand, ils finiront par changer eux aussi).

Merci pour proxmox, j'irais voir ça.
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Windows 10

Message par Cornouiller »

BIBI17 a écrit : :D Bonsoir,
les "bug" ne sont pas typiquement attribués à W10 - A chaque fois c'est "idem" - Quand on est passé à W7, c'était dur dur de quitter XP, de W7 à W8, on a crié au diable.....
Passage à W10, on se méfie également -
Attention, dans qq mois il sera payant (135€), et ce sera peut-être le même scénario :roll:
Pour le moment j'en suis satisfaite :wink:
Bonjour

Deux satisfaites à ajouter (avec Denise), le coté financier n'est pas négligeable.
Sur la liste des demandeurs, je suis inscrite.
J'attends, le chargement est en cours :wink:
Avatar de l’utilisateur
ligerienne
Liseron du clavier
Messages : 2215
Inscription : lun. 05 nov. 2012 21:35
Région : Centre
Localisation : Val de Loire entre sable et bruyères

Re: Windows 10

Message par ligerienne »

Comme Bibi et Rama, je suis passée au 10 depuis le 8 aout. Tout s'est super bien passé.
Après il suffit de bloquer voir de supprimer pas mal d'applications, faire certains choix en ce qui concerne la navigation, en fait c'est ce qui prend le plus de temps après, prendre le temps de tout étudier.
Perso, je l'ai installé sur un DD où il y avait Windows 7 mais j'ai quand même conservé un autre DD avec Windows 7, au cas où.

Pas à m'en plaindre pour l'instant.
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »