Question pour Roger ;-)

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Question pour Roger ;-)

Message par maggy »

Ca y est, en les oubliant dans un coin, mes pépins de citrons sont sortis et ont 4 petites feuilles chacun :lol:

Ils sont toutes les 4 dans le même pot.

Dois-je les mettre chacun dans un, et que dois-je en faire cet hiver STP, pour qu'ils aient une chance de devenir comme les tiens ?
Merci d'avance Roger :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Nanou
Bourgeon de bavard
Messages : 318
Inscription : dim. 04 avr. 2004 11:52
Localisation : Haute Marne

Message par Nanou »

Roger n'a pas l'air d'être dans le coin Maggy

Pour mes orangers j'avais mis chaque jeune plant dans un pot individuel et gardé mon petit monde l'hiver sur la fenêtre à l'intérieur dès les 1ères gelées blanches.

J'ai donné le trop au printemps suivant

Nanou
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Merci Nanou :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
roger
Fleur de pipelette
Messages : 540
Inscription : dim. 02 nov. 2003 19:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : ain

Message par roger »

çà y est je débarque :) , pour te répondre pour tes citronniers , tu peux les laisser en pots (ensemble) jusqu'à ce qu'ils aient atteinds une bonne dizaine de CM. Ensuite faudra les séparer et les mettre en pot individuel. (attention aux racines :fragiles !) Pour l'hiver je les mets dans ma véranda qui reste à env 15° et avec beaucoup de lumière : derrière une vitre. Faudra pas oublier d'arroser aussi .
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

D'accord, je te remercie, merci Roger, donc, je changerai de pot au printemps alors ? A moins que d'ici l'automne, ils n'aient atteints la dizaine de centimètres 8)?
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »