Quelle genre de serre ?????

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Avatar de l’utilisateur
chiennoir
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : dim. 04 janv. 2009 10:20
Localisation : Erquelinnes (Belgique)

Quelle genre de serre ?????

Message par chiennoir »

Bonjour à toutes et tous !

Je suis nouveau sur le forum, et débutant dans le jardinage.
J'aimerais faire l'acquisition d'une serre (probablement de la marque filclair), me recommandez vous cette marque et que faut-il privilégier le verre (serralux) ou le plastique renforcé (splendid) ????

Si c'est en verre, que pensez-vous de la toiture en verre martelé ?

D'avance, je vous remercie pour vos réponses.

Chiennoir
Chiennoir
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Quelle genre de serre ?????

Message par lejardinero »

le verre te causera moins de problème et sera plus efficace et plus durable ,moi j'aimerai bien ,l'hiver est froid aussi ici ,mais c'est un peu cher pour moi
Avatar de l’utilisateur
axelle
Fleur de pipelette
Messages : 547
Inscription : ven. 02 janv. 2004 9:34

Re: Quelle genre de serre ?????

Message par axelle »

bonsoir,

j'ai deux serres en plastique une pour mes opuntia l'autre pour les plantes pas de probleme je suis contente est c'est moins cher que le verre
collection d'opuntias (90 especes et varietes a ce jour )
Avatar de l’utilisateur
Bernabé
Bourgeon de bavard
Messages : 325
Inscription : dim. 17 août 2008 9:43
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: Quelle genre de serre ?????

Message par Bernabé »

Bonsoir,
Perso j'ai une filclair ( tunnel plastique ) qui me donne entiere satisfaction sauf ici en hivers ( bcps de condensation ), sinon tout dépend de se que l'on veut en faire ( fleur, légume, hivernage, ...) de son budget et de la place que l'on a besoin.
Cordialement
Cordialement
Bernabé