Jatropha podagrica semis

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
laulanath
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 11 janv. 2009 21:44

Jatropha podagrica semis

Message par laulanath »

Bonjour, j'ai planté des graines de Jatropha podagrica il y a 20 jours. Elles ont germé et mesurent maintenant 8 cm. Comment doit s'effectuer leur culture maintenant: doit-on laisser "grimper" la tige avec les 2 feuilles ou faut-il "pincer" pour que la tige épaississe??? Merci pour vos réponses :) .
Avatar de l’utilisateur
mariebuz
Fleur de pipelette
Messages : 683
Inscription : dim. 25 juin 2006 21:12
Localisation : toulouse

Re: Jatropha podagrica semis

Message par mariebuz »

salut, moi je laisse pousser , de manière que le caudex se fasse tranquillement.
laulanath
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 11 janv. 2009 21:44

Re: Jatropha podagrica semis

Message par laulanath »

ok, merci pour votre réponse
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Re: Jatropha podagrica semis

Message par Pedro.com »

faut laisser vivre :D mais a cette epoque ils auront un grand besoins de lumiere pour ne pas filer :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
laulanath
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 11 janv. 2009 21:44

Re: Jatropha podagrica semis

Message par laulanath »

"filer"? Que veux-tu dire? Pour le moment, mes semis sont toujours au dessus de mon radiateur dans un récipient rempli de billes d'argiles humides....Donc, au niveau température c'est ok (environ 28 degré...) et en pleine lumière devant une baie vitrée...
Merci pour un complément d'info! :D
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Re: Jatropha podagrica semis

Message par Pedro.com »

s'etioler je voulais dire , ce qui peut arriver quand chaleur et humidité sont la mais pas la lumiere , mais devant une baie vitrée c'est bon , par contre il faudra baisser progressivement l'humidité plus tard
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
laulanath
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 11 janv. 2009 21:44

Re: Jatropha podagrica semis

Message par laulanath »

merci
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »