L'Artichaut et le froid

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5041
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

L'Artichaut et le froid

Message par PATOU1473 »

Bonjour à tous les jardiniers.
J'ai couvert mon pied d'artichaut avant les grands froids et buté le pied et comme aujourd'hui il faisait beau et que les températures étaient en positives je suis allée le découvrir pour voir son état et là les feuilles sont flagada et même grillées. Est-ce que je dois les couper pour éviter qu'elles ne pourrissent et abiment le pied ou les laisser pour protéger le pied. Pour la nuit je l'ai recouvert et j'attend vos suggestions.
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5041
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Re: L'Artichaut et le froid

Message par PATOU1473 »

PATOU1473 a écrit :Bonjour à tous les jardiniers.
J'ai couvert mon pied d'artichaut avant les grands froids et buté le pied et comme aujourd'hui il faisait beau et que les températures étaient en positives je suis allée le découvrir pour voir son état et là les feuilles sont flagada et même grillées. Est-ce que je dois les couper pour éviter qu'elles ne pourrissent et abiment le pied ou les laisser pour protéger le pied. Pour la nuit je l'ai recouvert et j'attend vos suggestions.
:kiss:
Pas de connaisseur ?
iun
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : sam. 13 sept. 2008 8:42
Localisation : kreiz breizh

Re: L'Artichaut et le froid

Message par iun »

J'aurai également bien aimé lire quelques conseils sur l'artichaut.
Avatar de l’utilisateur
misstycha
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : dim. 27 janv. 2008 12:18
Localisation : en Dombes,Birieux AIN

Re: L'Artichaut et le froid

Message par misstycha »

Bonjour PATOU1473,
Pour ma part dès que le soleil pointe le bout de son nez j'enlève la paille autour de mes artichauds pour éviter la pourriture, mais l'année dernière malgré mes précautions quelques pieds étaient mal en point, j'ai laissé comme ça et au printemps ils sont répartis sans problème. :wink:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »