boutures rosiers et hortensias

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
maga
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : dim. 16 mars 2008 19:42

boutures rosiers et hortensias

Message par maga »

bonjour,
J'ai effectué en sept oct de l'année dernieres des boutures de rosiers et d'hortensias en pots.Elles semblent bien parties (bourgeons, feuilles);je voudrais savoir si je peux dés a présent les mettres à leur place définitive .je précise que j'habite dans le nord ouest de la France .Merci de vos réponses :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
trachycarpus
Fleur de pipelette
Messages : 851
Inscription : sam. 12 juil. 2008 15:29
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Carcassonne (11)

Re: boutures rosiers et hortensias

Message par trachycarpus »

Salut,

Bien sûr ! Tu sais que les boutures de rosiers et d'hortensias prennent très bien directement à leur place définitive ? Je l'ai fait plusieurs fois, à l'automne. Il va de soit que ces boutures ont passées l'hiver sans soucis.

Si elles ont tranquillement racinées en pot, n'hésite pas : mets en pleine terre. Les plants commenceront ainsi à bien développer leurs racines avant que les beaux jours arrivent pour de bon.

Bon chance !

A+
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
maga
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : dim. 16 mars 2008 19:42

Re: boutures rosiers et hortensias

Message par maga »

trachycarpus a écrit :Salut,

Bien sûr ! Tu sais que les boutures de rosiers et d'hortensias prennent très bien directement à leur place définitive ? Je l'ai fait plusieurs fois, à l'automne. Il va de soit que ces boutures ont passées l'hiver sans soucis.

Si elles ont tranquillement racinées en pot, n'hésite pas : mets en pleine terre. Les plants commenceront ainsi à bien développer leurs racines avant que les beaux jours arrivent pour de bon.

Bon chance !
merci a toi! je vais donc les mettre en place demain! Je n'aimalheureusement pas pu les faire directement sur place car j'ai déménagé au mois d'octobre!!!
a bientot :veryhappy:
A+
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »