Graines et gel.

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
cyrille_b
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : sam. 01 sept. 2007 17:19
Localisation : Nord (Avesnois)

Graines et gel.

Message par cyrille_b »

Bonjour,
J'ai laissé au jardin 2 paquets de graines (petits pois et fèves) 2 nuits durant par temps de gel (-2 à -3°). J'ai oublié de les rentrer :veryhappy:
Je voulais savoir si elles étaient encore bonnes ou si elles pouvaient avoir pris un "coup de gel". Merci Cyrille
frantz 68

Re: Graines et gel.

Message par frantz 68 »

Salut Cyrille.
Si tu ne les a pas fais gonflé dans l'eau préalablement ( ce qui ce fais parfois avant semis ) iet qu'ils sont bien sec dans les emballage .......il n'y a aucun problème , il supporte même le congélateur :shock: et oui .
Donc aucun problème :wink: .
cyrille_b
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : sam. 01 sept. 2007 17:19
Localisation : Nord (Avesnois)

Re: Graines et gel.

Message par cyrille_b »

OK merci bien !
Je vais finir mes routes.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
chaddock38
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : mer. 03 déc. 2008 12:49
Localisation : est lyonnais

Re: Graines et gel.

Message par chaddock38 »

la gaine est la forme la plus résistante de la plante elle ne risque rien ni le froid ni le sec :une plante monte en graines quand les conditions de végétation deviennent trop dures ;c'est pour çà qu'on conseille de faire "souffrir un peu" les plantes que l'on veut voir fleurir
-aussi il est conseillé de laisser au froid les graines en hiver,cela supprime la dormance (interdiction génétique de repousser avant la fin du cycle hivernal ) sinon des graines gardées douillettement au chaud à la maison risquent de très mal germer

-enfin c'est comme çà que les fleuristes "forcent" les bulbes de jacinthes (trois semaines au frigo en novembre,c'est tout!)pour les faire fleurir sur une carafe en hiver , tout cela sous couvert de prétendus secrets de fabrication très complexes!!!!!!!!
le dauphinois n'est pas radin, il est prévoyant:son porte-monnaie est en peau de hérisson..........
vin

Re: Graines et gel.

Message par vin »

De plus, on dit que le pouvoir de germination des graines est allongé si l'on garde ses graines au congélateur.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »