de l'aide pour mes hortensias

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
jardinet
Bourgeon de bavard
Messages : 275
Inscription : ven. 18 mars 2005 8:41
Localisation : besseges

de l'aide pour mes hortensias

Message par jardinet »

:welcome: ,j'ai un problème avec les hotensias;Ils sont plantées en plein soleil :oops: et je n'ai aucun endroit dans le jardin ou les mettre sans qu'ils ne soient cachés (se serai domage ) :cry: Ils sont sur le haut d'une pente Donc je voudrai planter à 70cm en avant une haies d'arbustes qui leurs feraient de l'ombre :roll: .Que pensez vous de cette idée et pouvez vous me donner des conseils d'arbustes qui eux resistent au soleil et si ils pouvaient retenir le terre encore mieu et pas trop gourmand en eau :wink: .Aider moi svp
"plus vite courent les fourmis, plus haut monte le mercure" Les fourmis sont des insectes qui réagissent comme des baromètres naturels. Elles se déplacent plus vite par temps chaud et pression élevée que par temps froid et basse pression
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: de l'aide pour mes hortensias

Message par jeannotin »

jardinet a écrit ::welcome: ,j'ai un problème avec les hotensias;Ils sont plantées en plein soleil :oops: et je n'ai aucun endroit dans le jardin ou les mettre sans qu'ils ne soient cachés (se serai mage ) do :cry: Ils sont sur le haut d'une pente Donc je voudrai planter à 70cm en avant une haies d'arbustes qui leurs feraient de l'ombre :roll: .Que pensez vous de cette idée et pouvez vous me donner des conseils d'arbustes qui eux resistent au soleil et si ils pouvaient retenir le terre encore mieu et pas trop gourmand en eau :wink: .Aider moi svp
c'est où besseges dans qu'elle région?
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: de l'aide pour mes hortensias

Message par Crystal »

Le Buddléia, roi du devellopement rapide qui se mari à merveille avec les hortensias.
Avatar de l’utilisateur
jardinet
Bourgeon de bavard
Messages : 275
Inscription : ven. 18 mars 2005 8:41
Localisation : besseges

Re: de l'aide pour mes hortensias

Message par jardinet »

:top: merci christal en plus je crois qu'il en existe de différente couleur.
pour Jeannotin Besseges se trouvedans le gard 30kms au nord d'ALES :kiss:
"plus vite courent les fourmis, plus haut monte le mercure" Les fourmis sont des insectes qui réagissent comme des baromètres naturels. Elles se déplacent plus vite par temps chaud et pression élevée que par temps froid et basse pression
mickaeldu41
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : dim. 29 mars 2009 21:51
Localisation : loir et cher

Re: de l'aide pour mes hortensias

Message par mickaeldu41 »

jardinet a écrit ::welcome: ,j'ai un problème avec les hotensias;Ils sont plantées en plein soleil :oops: et je n'ai aucun endroit dans le jardin ou les mettre sans qu'ils ne soient cachés (se serai domage ) :cry: Ils sont sur le haut d'une pente Donc je voudrai planter à 70cm en avant une haies d'arbustes qui leurs feraient de l'ombre :roll: .Que pensez vous de cette idée et pouvez vous me donner des conseils d'arbustes qui eux resistent au soleil et si ils pouvaient retenir le terre encore mieu et pas trop gourmand en eau :wink: .Aider moi svp
cupressus leylandi, eleagnus ebengei, photinia. ils sont à croissance rapide, demande de l'eau un an suivant la plantation mais ensuite sont autonomes
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: de l'aide pour mes hortensias

Message par jeannotin »

jardinet a écrit ::top: merci christal en plus je crois qu'il en existe de différente couleur.
pour Jeannotin Besseges se trouvedans le gard 30kms au nord d'ALES :kiss:
ok! je comprend mieux pourquoi ta question sûr il va falloir rapidement trouver une solution pour qu'ils soit à l'ombre surtout si ce sont des macrophyllas, en attendant mulche les pieds avec quelque chose feuilles si tu trouve ou paille ou autre je pense que le mieux serait peut être de planter un arbre à port étalé tu ne peut planter une haie à 70cm c'est beaucoup trop juste et le temps que ça leur fasse de l'ombre à mon avis ils ont le temps de cramer enfin il n'y a que toi qui puisse voir....... mais dans les régions du Sud Est déjà les macrophyllas même à l'ombre doivent peiner grand peine dans cette expo.il va falloir que tu les mette sous perfusion et encore suis pas sûre que cela suffise a les maintenir en vie :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
jardinet
Bourgeon de bavard
Messages : 275
Inscription : ven. 18 mars 2005 8:41
Localisation : besseges

Re: de l'aide pour mes hortensias

Message par jardinet »

:welcome: Je vais mettre des buddléas de différentes couleurs.Je les mettrai plus loin si il le faut à 1m .Crystal m'a dit que cela pousse très vite et ils ont plus de dix ans il s y étaient déja lorsque que nous avons acheté la maison il y a trois ans .Mais le problème la floraison ne dure pas .
jeannotin a écrit :
jardinet a écrit ::top: merci


ok! je comprend mieux pourquoi ta question sûr il va falloir rapidement trouver une solution pour qu'ils soit à l'ombre surtout si ce sont des macrophyllas, en attendant mulche les pieds avec quelque chose feuilles si tu trouve ou paille ou autre je pense que le mieux serait peut être de planter un arbre à port étalé tu ne peut planter une haie à 70cm c'est beaucoup trop juste et le temps que ça leur fasse de l'ombre à mon avis ils ont le temps de cramer enfin il n'y a que toi qui puisse voir....... mais dans les régions du Sud Est déjà les macrophyllas même à l'ombre doivent peiner grand peine dans cette expo.il va falloir que tu les mette sous perfusion et encore suis pas sûre que cela suffise a les maintenir en vie :wink:
"plus vite courent les fourmis, plus haut monte le mercure" Les fourmis sont des insectes qui réagissent comme des baromètres naturels. Elles se déplacent plus vite par temps chaud et pression élevée que par temps froid et basse pression
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »