a l'aide

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
linette
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 13 mars 2007 12:48
Localisation : nancy

a l'aide

Message par linette »

Bonjour,

j'ai attrapé le virus des fleurs!!!

par contre je n'y connais rien!!!

j'ai pris des pots et des grands bacs vert (je crois que ce sont des jardinieres) j'ai mits du terreau enuite de graines! j'arrose de temps en temps mais j'ai bien peur que rien ne poussent car il y a 3/4 ans j'avais fais la meme chose et rien n'est sorti
j'ai planter des cappucines et autre fleurs dont immortelle mais dites moi si ca va rééllement pousser! ils sont tou dans mon jardin, car il fait bon en ce mment
les question que je me posent sont:

je n'ai pas fais de trous pour y mettres mes graine? est_ce vraiment important?
j'ai recouvert de terreau mais je ne sais pas si j'en ai mis assez ou de trop!! je pense que j'ai recouvert de 5 à 10 cm? est ce bon?
je n'ai pas trempé mes graines dan de l'eau pendant 2 jours comme je l'ai lu sur certains sites internet? est grave??
je n'ai pas mits de cailloux au font de mes pots! comme indiqué sur certains sites aussi!????
je suis dans une belle galere!! moi qui revais d'un beau jardin avec des pots en fleurs pour cet été!!
merci de me repondre au plus vite!!
je suis impatiente
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: a l'aide

Message par Prokofiev »

5 a 10 cm de terreau c'est beaucoup trop .
Il est courant de dire qu'une graine se recouvre de la même épaisseur de terreau que sa dimension
Les graines de capucines font environ 5mm, donc on les recouvre avec 5mm de terreau .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
linette
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 13 mars 2007 12:48
Localisation : nancy

Re: a l'aide

Message par linette »

ha ben j'ai tout faux!!!