plantation pied de tomate en pleine terre ?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Papé
Graine de timide
Messages : 86
Inscription : sam. 11 avr. 2009 18:23
Région : Auvergne

plantation pied de tomate en pleine terre ?

Message par Papé »

j'ai achete 15 pieds de tomate ce soir a baobab c'etait la cohue dans le magasin -tout le monde se bousculait dans les allees pour trouver les meilleurs plants ?? je me demande si ce n'est pas un peu trop tot pour les mettre en terre avant le 5ou 10 mai ?? besoin de votre avis ?? je les ai mis sous abri apres un arrosage !! merci -MOMO
mon jardin bio et mes lévriers
sauvons les galgos et les podencos espagnols
les pieds en pots
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : dim. 12 avr. 2009 20:49

Re: plantation pied de tomate en pleine terre ?

Message par les pieds en pots »

il vaut mieux attendre fin avril debut mai nortmalement voir plus tard suivant la region.
le soleil arrive dc les jardinerties s empressent d envendre, mais c est trop tot.

il vont pas attrapper fde gel mais la production d etomates ne cessera pas aussi importante que si vous atendiez peu

sous abri cependnat ya pa d e soucis du ala chaleur plus importante ds les abris



seby la greffe
2cv titi
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : sam. 24 mai 2008 10:02
Localisation : ardéche 07

Re: plantation pied de tomate en pleine terre ?

Message par 2cv titi »

c'est trop tot pour planter des pieds de tomates, :pastop: bien sur les jardineries en vendent y a un marché: ceux qui ont des abris, ceux qui sont toujours préssés et ceux qui savent pas!!!!! :lol:
j'en ai vu en vente cette semaine avec déja le premier bouquet qui était sorti tu mets ça dehors en pleine terre a tous les coups tu perds le premier bouquet et elles seront plus tardives que celles plantées début mai.
A part les régions trés priviligiées faut attendre la premiére semaine de mai pour planter les tomates, et si tu veux en avoir plus tot plante 5 ou 6 pieds de variétées précoces.
Ou alors faut construire une petite serre.
Au jardin, faut pas vouloir etre trop préssé et souvent les plants plantés dans de bonnes conditions rattrapent et dépassent ceux plantés trop tot
:top:
Avatar de l’utilisateur
Papé
Graine de timide
Messages : 86
Inscription : sam. 11 avr. 2009 18:23
Région : Auvergne

Re: plantation pied de tomate en pleine terre ?

Message par Papé »

salut et bravo pour ton conseil - j 'avais des doutes mais maintenant je suis rassure par tes conseils precieux - si j'ai d'autres qestions je me ferait un plaisir de te les poser - cordailement -MOMO-
mon jardin bio et mes lévriers
sauvons les galgos et les podencos espagnols
Répondre

Revenir à « A la culture »