BULBES RENONCULES ET FREESIAS

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
MIRAGE
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 26 sept. 2004 15:30
Localisation : région parisienne

BULBES RENONCULES ET FREESIAS

Message par MIRAGE »

Encore moi ...

J'ai acheté au printemps des bulbes de renoncules et de freesias et les ai plantés dans des pots un peu en retard par rapport à la date indiquée sur le paquet...

Dans certains pots (je ne les ai pas marqués), çà a un peu poussé : des tiges de 15 cm avec des feuilles qui ressemblent à du gros persil ! Renoncules ? Freesias ? De toute manière, je n'ai eu aucune fleur... puis tout a jauni. Que dois-je faire de mes bulbes ? Les laisser dans le pot tout l'hiver ? Avec une protection ? Comment ne pas rater avec ces mêmes bulbes l'année prochaine s'ils se conservent ?

Dans les autres pots, rien n'a poussé cet été mais voilà qu'il y a environ 3 semaines ont commencé à sortir des tiges qui ressemblent à des iris... Que dois-je en faire ?

Merci à vous.
Mimy
Grappe de parlotte
Messages : 1765
Inscription : lun. 23 févr. 2004 21:03
Localisation : Marseille

bulbes renoncule

Message par Mimy »

les plantes que tu as eu au printemps ce sont les renoncules

celles qui commencent à soritr en ce moment ce sont les freesias, chez moi certains font déja 2O centimètres de hauteur parce que je les laisse en pot et que je commence à les arroser début septembre, si tu peus les laisser dehors mais hors gel, (ils résistent à O et peut ètre moins 2) ce sont les boutons de fleurs qui risquent de geler s'il y a des gelées tardives

enfin, chez moi ils sont fleuris en mars /avril

tu peus laisser les renonces avec, pas de problème
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »