arrêt de croissance des courgettes

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
ninagwendo
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : lun. 29 juin 2009 17:11
Région : Rhone Alpes

arrêt de croissance des courgettes

Message par ninagwendo »

A Aygues31
A propose de beignets de fleurs de courgettes, je crois avoir remarqué qu'il y a des fleurs qui ne produisent pas de courgettes. Je pensais que c'était uniquement celles-ci que l'on pouvait utiliser en beignets.
Pourrais-tu me renseigner à ce sujet?
Merci
Avatar de l’utilisateur
s-ambre
Bourgeon de bavard
Messages : 194
Inscription : ven. 18 mai 2007 12:31
Localisation : BELGIQUE Francorchamps

Re: arrêt de croissance des courgettes

Message par s-ambre »

Celles qui ne portent pas de courgettes sont les fleurs mâles. Je pense que l'on utilise plus souvent celles ci car elles ne portent pas de fruit (la courgette). attention à en laisser tout de meme pour que la pollinisation puisse tout de meme s'effectuer :top:
Belgique>Francorchamps ....
potager 110m², une serre de 25m²
Un verger 20Ares
Plan d'eau de 80m³
cultor felix
Fleur de pipelette
Messages : 599
Inscription : mer. 12 nov. 2008 10:53
Région : Luxembourg
Localisation : Málaga (Andalousie), Costa del Sol

Re: arrêt de croissance des courgettes

Message par cultor felix »

Les fleurs qu'on utilise en cuisine sont les fleurs femelles dont les futures courgettes de sont encore fécondée. Ce sont les fleurs mâles qui apparaissent d'abord, ensuite les femelles. Tu les reconnaître facilement par un renflement au départ des fleurs. Si tu les laissent grossir, elle te donneront des courgettes, si tu laisses encore grossir, elles te donneront les courges, mais à consommer fraîches, si elles sont bonnes : ce sont des Courges Pépon.

La Crise.
البستاني السعيد
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »