bignone

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
bufadou
Bourgeon de bavard
Messages : 416
Inscription : mer. 10 déc. 2003 21:06
Localisation : oise

bignone

Message par bufadou »

bonjour a tous
pouvez vous me dire s il est possible et souhaitable de faire pousser une bignone sur une haie de thuyas;
merci pour vos reponses
bonne soiree
Avatar de l’utilisateur
branchette
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : lun. 22 déc. 2008 19:58
Localisation : Région Lyonnaise (69)

Re: bignone

Message par branchette »

Bonsoir,
Je ne vois pas trop comment une bignone pourrait prospérer sur une haie de thuyas !
De toute façon, c'est une grimpante robuste qui a besoin d'être palissée pour tenir (le plus souvent même si on lit qu'elle s'accroche naturellement). Les branches deviennent grosses, lourdes et elle peut monter haut...
A mon avis, c'est ou les thuyas ou la bignone.
Une branchette qui deviendra grande
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: bignone

Message par christianne »

bonjour, par expérience non pas avec une bignone ms avec d'autres végétaux, si on les colle sur une haie de thuyas, ceux ci périclitent par manque de lumière :( :)
Avatar de l’utilisateur
bufadou
Bourgeon de bavard
Messages : 416
Inscription : mer. 10 déc. 2003 21:06
Localisation : oise

Re: bignone

Message par bufadou »

bonjour
merci de vos reponses
j abandonne donc cet emplacement mais ayant un petit jardin cela m aurait bien arrange;
je pensais que cette plante ne faisait pas de grosses branches si on la rabattait souvent ;
j etais donc a cote du sujet ;
bonne journee
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: bignone

Message par jeannotin »

coucou
et bien je suis pas tout à fait d'accord avec les autres :lol: bi-cause....
en voilà une qui a poussé dans une allée de gravillons le long d'un muret et son départ est pas banal du tout j'avais quelques pots de plantes posés là dont une bignone et comme elle avait raciné parterre et que je voulais la prendre pour la planter j'ai tiré mais ça ne venait pas j'ai donc pris le sécateur et j'ai coupé les racines, qu'elle fut ma surprise de m'apercevoir quelques temps après que de quelques racines était né une bignone :lol: et ce n'est pas des blagues en image
Image

Image

Image
et là elle à rejoint les grimpantes installées dans le bac réalisé dans le muret je ne voulais pas la laisser car elle fleurit rouge orange c'est un campsis radicans 'Flamingo' et que dans cette partie les coloris c'est pourpre et rose et finalement vu le mal qu'elle s'est donné car il fallait en vouloir pour pousser là et bien je lui ai laissé sa chance :lol: certaines sont peut être plus difficile à cultiver mais certaines pousse dans n'importe quoi alors pourquoi ne pas essayer, les thuyas s'est costaud et perso. comme je les affectionne pas plus que cela leur donner un peu de couleur ce serait pas mal et puis l'hiver les thuyas pourront "respirer" elle n'aura plus de feuilles..... des jardiniers font courir des grimpantes dans leurs haies et je me dit que finalement ce n'est pas une si mauvaise idée bien sur il ne faut pas être "adepte" d'une haie taillée au mml près et de "l'uniformité", j'en ai une bignone(mais à feuillage persistant) ainsi qu'une passiflore , une akébia et un lonicera qui courent dans ma haie bocagère en bord de route et j'aime assez :wink:
bon! après il faut oser mais j'aime assez oser au jardin ce que les autres n'oseront jamais faire remarque peut qu'un jour quand les thuyas seront malades pour ne pas avoir à les arracher tu optera pour cette alternative les haies de thuyas vers chez moi je les vois disparaitre d'années en années à vitesse grand V :wink:

A+
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »