haie

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
rdg42
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 07 nov. 2009 12:55
Région : Rhone Alpes

haie

Message par rdg42 »

a quel distance mon voisin doit mettre ces haie et a quel hauteur a t'il le droit de les laisser monter est ce qu'il y a un article de loi car normalement dans ma ville nous n'avont pas le droit de deppasser 2m merci pour votre reponse
Avatar de l’utilisateur
pantalaimon
Fleur de pipelette
Messages : 535
Inscription : lun. 12 févr. 2007 22:06
Localisation : entre Lille et Lens

Re: haie

Message par pantalaimon »

globalement c'est assez simple, et tu retrouvera cette info un peu partout, une plantation de moins de deux métres, c'est une implantation jusqu'à 50cm de la limite de propriété, et une plantation de plus de deux métres, c'est jusqu'à deux métres de la limite de propriété.
Pour l'article de loi précis, faudrais chercher sur legifrance, peut-être dans le code de l'urbanisme.
Après tu a des réglements de lotissement qui peuvent imposer des régles plus contraignantes (hauteur, espéces, etc)
rdg42
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 07 nov. 2009 12:55
Région : Rhone Alpes

Re: haie

Message par rdg42 »

merci pour cette reponse je vais aller regarder le code de l'urbanisme et a bientot
sebastienb
Bourgeon de bavard
Messages : 287
Inscription : mar. 26 mai 2009 16:17
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pévèle (59-Nord)

Re: haie

Message par sebastienb »

C'est le code civil qui régle cette question : http://www.net-iris.fr/veille-juridique ... pecter.php

Notez que des réglementation locales (commune, lotissement) peuvent éventuellement être plus restrictives.
rdg42
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 07 nov. 2009 12:55
Région : Rhone Alpes

Re: haie

Message par rdg42 »

merci pour les indication a bientot
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »