culture en pots , quelle terre utiliser ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
friseb
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mar. 16 févr. 2010 7:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

culture en pots , quelle terre utiliser ?

Message par friseb »

Bonjour,

Voilà je suis débutant et je désire faire un potager en pots.

J'ai acheté du terreau pour semis pour effectuer mes semis.

Et désormais je souhaiterai savoir quelle terre utiliser pour mes plants.

Dois je acheter un terreau dans le commerce ? et si oui lequel ? Ou dois je faire un melange mois même ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Re: culture en pots , quelle terre utiliser ?

Message par Captain Igloo »

Ah! le choix du substrat... Le meilleur substrat ce sera toujours de la bonne terre de jardin. Mais si tu désires faire un potager en pots... c'est que tu ne dois pas avoir de jardin et donc pas de bonne terre de jardin.
Pour commencer tu dois savoir que la culture en pots est plus capricieuse que la culture en pleine terre et donc en conditions naturelles.
Mais voilà tu veux un potager en pots :wink: Tout ne se cultive pas aisément en pots... Mais tu peux réussir , si les contenants sont suffisament volumineux, des tomates, des salades; du cresson, du thym etc...
Le terreau pur ne garde pas bien l'humidité. Et demande donc un soin tout particulier. C'est pourquoi une terre de jardin garde mieux l'humidité mais en pots, tu connaitras toujours ce genre de soucis. Ne t'absente pas une semaine....