betise de débutante

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
dcmoi
Bourgeon de bavard
Messages : 152
Inscription : jeu. 21 mai 2009 11:22
Région : Rhone Alpes

betise de débutante

Message par dcmoi »

Bonjour à tous et merci d'avance pour l'aide que vous aller m'apporter.
J'aime jardiner mais je ne connais personne pour me guider :( alors je fais tout au "feeling".
L'année derniere, j'ai semé quelques légumes qui ont bien donné :top: et j'ai acheté des plants de tomates.
Cette année, j'ai voulu mieux faire et semer moi meme mes tomates:
problème: en ouvrant le sachet de graines (et oui, j'avais pas pensé à retirer moi meme les graines de mes tomates a la fin de l'ete!), j'ai été surprise par la taille minuscule des graines. Est-ce qu'il faut semer deux à trois graines (comme pour les courgettes) ou plus car les graines sont minuscules?Malheursement, hier je n'avais pas internet pour vous poser la question et j'ai mis pres de 8 graines :oh: dans un godet en plastique (dans lesquels j'avais acheté mes plants l'année derniere). Apres coup, je pense que c'est beaucoup trop, que faire? Tout vider et recommencer (est-ce que ça va pas abimer les graines?) ou laisser et eclaircir lorsque les premieres feuilles pointeront?

Je vous remercie de bien vouloir m'aider, je serai tellement fiere de manger des tomates que J'AI semé!!!!!
Avatar de l’utilisateur
dcmoi
Bourgeon de bavard
Messages : 152
Inscription : jeu. 21 mai 2009 11:22
Région : Rhone Alpes

Re: betise de débutante

Message par dcmoi »

svp??? :(
je voudrai modifier mes semis si besoin pendant la pause de midi......
pleaaaaase!!!!!!! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Fabou001
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : jeu. 02 juil. 2009 11:04
Région : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: betise de débutante

Message par Fabou001 »

bah mainteant qu'elles sont semées moi je dirais de laisser comme ça .. et tu les repiquera dans des pots différents quand les plants auront plus de deux feuilles

J'ai semé les miennes dans les caissettes/serres vertes que l'on trouve dans toutes les jardineries J'ai essayé de mettr eune graine par godet mais dans certains j'ai deux ou trois plants qui ont poussé...je les séparerai quand je les repiquerais dans des pots plus grands...
Avatar de l’utilisateur
cerise69
Graine de timide
Messages : 58
Inscription : dim. 14 mars 2010 12:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : à côté de Villefranche su Saône

Re: betise de débutante

Message par cerise69 »

bonjour

Tu fais comme dit Fabou ou alors si vraiement c'est trop serrer tu éclaircies.
Avatar de l’utilisateur
dcmoi
Bourgeon de bavard
Messages : 152
Inscription : jeu. 21 mai 2009 11:22
Région : Rhone Alpes

Re: betise de débutante

Message par dcmoi »

ok!!! tout n'est pas perdu!!! j'aurai mese tomates cet ete :D !!!!!merci merci et merci encore!!!! :veryhappy:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »