De l'anti-liseron peut-il tuer tous mes rosiers?

Ce forum est consacré à l'utilisation maitrisée des engrais et des produits phytosanitaires.
Avatar de l’utilisateur
pipiou
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : sam. 17 mars 2007 13:51
Localisation : Paris

De l'anti-liseron peut-il tuer tous mes rosiers?

Message par pipiou »

Bonsoir,

J'ai traité hier tous les rosiers de mon jardin avec un anti-maladie rosier + de l'anti-liserons KB systémique (j'ai tout mis en même temps dans le pulvérisateur, simplement pour gagner du temps).
Catastrophe en rentrant ce soir, tous les rosiers de mon jardin font vraiment peur à voir (environ une trentaine en tout). Les tiges sont paraissent crouler sous leur propre poids.
J'ai regardé la boite de l'anti-liserons et effectivement je n'avais vu qu'il ne fallait pas pulvériser sur le feuillage des plantes avoisinant les liserons (soit tout l'inverse de ce que j'ai fait, puisque j'ai abondamment pulvérisé le feuillage des rosiers.)

Question simple: De l'anti-liserons est-il assez puissant pour tuer tous mes rosier?

Merci,
Clément

DSC_0875.jpg
DSC_0873.jpg
DSC_0874.jpg
Avatar de l’utilisateur
Renardinho
Bourgeon de bavard
Messages : 461
Inscription : lun. 25 juin 2007 14:21
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nissa la Bella

Re: De l'anti-liseron peut-il tuer tous mes rosiers?

Message par Renardinho »

Les produits KB sont chimiques à mort :pastop:
pour ma part l'anti-liserons c'est tout simplement un argument de vente, ça reste un desherbant chimique :pastop: :pastop: :pastop: , alors pour les rosiers, je suis pas sur que se soit bon :wink:
aquatintienne
Fleur de pipelette
Messages : 831
Inscription : jeu. 21 mai 2009 17:03
Région : Champagne Ardenne

Re: De l'anti-liseron peut-il tuer tous mes rosiers?

Message par aquatintienne »

Vous avez fait tout ce qui ne se fait pas !
Vos rosiers n'ont pas besoin d'anti-maladie et le liseron au pied peut s'arracher à la main.
Un truc qd on veut qd même utiliser du desherbant : on en met ds un pot et on laisse tremper le bout de la mauvaise herbe dans le récipient 2 jours. Après on reverse le reste du déherbant ds le flacon. Ainsi, ça ne touche pas d'autres plantes.
J'ai peur pour vos rosiers mais bon, c'est le printemps, ils ont l'air costauds. Ne les enlevez pas, peut-être des pousses ressortiront-elles plus tard. Il me semble que ds cette situation j'arroserais bcp mais je ne suis pas certaine que ce soit efficace ! Bon courage et donnez-nous des nouvelles !
Avatar de l’utilisateur
pipiou
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : sam. 17 mars 2007 13:51
Localisation : Paris

Re: De l'anti-liseron peut-il tuer tous mes rosiers?

Message par pipiou »

Merci pour vos réponses.
aquatintienne a écrit :Vos rosiers n'ont pas besoin d'anti-maladie
D'accord mais comment traiter une attaque fongique, mes rosiers étant atteints par l'oïdium?

Sinon, j'ai arrosé le feuillage abondamment au jet d'eau pour rincer ce qu'il restait des traitements.
Après une meilleure observation seules les tiges rouges des plus jeunes pousses paraissent souffrir, les tiges vertes et le feuillage ne sont pas affectés ce qui est de meilleure augure.
Si demain cela va encore plus mal je pense tailler les rosiers.

Sot que je suis...
Avatar de l’utilisateur
Agrigri
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : dim. 04 avr. 2010 16:59
Région : Bretagne
Localisation : Pas loin de Rennes

Re: De l'anti-liseron peut-il tuer tous mes rosiers?

Message par Agrigri »

Pipiou,

Tu n'aurais surtout pas dû mélanger le fongicide et l'herbicide, car s'ils ne sont peut-être pas très compatibles (marqué sur l'étiquette?). Tu a pu diminuer leur efficacité et augmenter leur nocivité pour tes rosiers.

Ciao
aquatintienne
Fleur de pipelette
Messages : 831
Inscription : jeu. 21 mai 2009 17:03
Région : Champagne Ardenne

Re: De l'anti-liseron peut-il tuer tous mes rosiers?

Message par aquatintienne »

Alors que deviennent-ils ?
Répondre

Revenir à « Aux engrais et phytosanitaires »