Engrais géraniums

Ce forum est consacré à l'utilisation maitrisée des engrais et des produits phytosanitaires.
didor
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 10 juil. 2010 7:45
Région : Bourgogne

Engrais géraniums

Message par didor »

Comme chaque année, j'ai des géraniums lierres sur mon balcon dans des jardinières. Les autres années, ils étaient magnifiques.

Cette année c'est la catastrophe. J'ai l'impression que je les ai brulé avec de l'engrais. Il a fait très chaud. Les feuilles frisent et sèchent. Ils jaunissent. Depuis 15 jours, j'ai arrété l'engrais mais rien n'y fait. Dois-je les laisser sécher ou arroser abondamment afin d'éliminer l'engrais.

Font-ils tous mourir ? Merci de vos conseils. J'ai du soleil du matin jusqu'à 17h00.
Hier il faisait prêt de 40 vers 17h00.
Merci de votre aide.
etourneaux40
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : dim. 25 mai 2008 18:08

Re: Engrais géraniums

Message par etourneaux40 »

bonsoir,moi aussi j'ai des géraniums sur ma terrasse qui est au soleil jusqu'a environ 14h,je les arrose bien le matin vers 9h car ils sont encore frais et pour l'engrais geranium je leur en mets q'une fois par semaine en ce moment à cause de la chaleur;je pense qu'il faudrait enlever toutes les feuilles sechèes et continuer a les arroser mais modérement car un exces d'eau peut tout aussi nuire et les faire pourir à la racine;enfin essayer de bien les nettoyer et d'arroser modérement;ils devraient repartir doucement mais surtout arretez l'engrais;moi je mets "algoflash"a raison d'1/3 de bouchon pour 2 litres d'eau,il faut être prudent avec l'engrais.
bonsoir et soignez-les bien.
Répondre

Revenir à « Aux engrais et phytosanitaires »