Murissemnt des piments

Ce forum regroupe les discussions sur les piments et les aubergines
sebmay
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 18 oct. 2010 17:42
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Murissemnt des piments

Message par sebmay »

Bonjour,

Je suis un admirateur du piment Buth Jolokia. Et j'en ai planté.
Ca pousse pas trop mal pour une première fois planté beaucoup trop tard.
Mon problème : quand puis-je ceuillir, sachant que non seulement je veux que "ça arrache", mais en plus je veux de bonnes graines pour l'année prochaine.

J'ai imaginé le procédé suivant, sans savoir ce qu'il vaut.
Bref : Quand le piment est bien rouge, j'attendrai une semaine avant de récolter.

Qu'en pensez vous ? good ? pas la peine d'attendre ? Une semaine c'est pas assez ?

Merci de votre aide,
Seb
Avatar de l’utilisateur
le cerbere
Grossiste en parlotte
Messages : 4392
Inscription : jeu. 26 juin 2008 12:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : St Hilaire de Brethmas

Re: Murissemnt des piments

Message par le cerbere »

salut sebmay
en cherchant un petit peu, tu aurais trouvé la réponse sur ce forum.
quoi qu'il en soit, je récupère les graines des poivrons et piments quand celui ci commence a flétrir, par sécurité.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Murissement des piments

Message par christianne »

sebmay a écrit :Bonjour,

Je suis un admirateur du piment Buth Jolokia. Et j'en ai planté.
Ca pousse pas trop mal pour une première fois planté beaucoup trop tard.
Mon problème : quand puis-je ceuillir, sachant que non seulement je veux que "ça arrache", mais en plus je veux de bonnes graines pour l'année prochaine.

J'ai imaginé le procédé suivant, sans savoir ce qu'il vaut.
Bref : Quand le piment est bien rouge, j'attendrai une semaine avant de récolter.

Qu'en pensez vous ? good ? pas la peine d'attendre ? Une semaine c'est pas assez ?

Merci de votre aide,
Seb
bonjour, je te conseille la plus grande prudence avec ce piment et c'est une passionnée qui te parle!! à manipuler avec des gants, pince à épiler pr récupérer les graines et fenêtre ouverte
C'est un des plus forts au monde!! 1 000 000 unités scoville! vas y doucement pr le consommer! :oh: :angryfire: :smoke:
attention aux enfants!!
pr que les gr soient valables, il faut que le piment soit bien mûr. tu peux le conserver d'une année sur l'autre en le mettant ds une pièce hors gel au soleil. je garde mes piments en véranda chauffée la nuit à 6/8°, tu peux le rempoter au printemps et lui mettre de l'engrais tomate
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Murissemnt des piments

Message par christianne »

si tu veux venir au troc de plantes de villelaure le 31 octobre, tu peux venir récupérer des plants de piments divers plein de fruits que je vais apporter!! si tu n'habites pas trop loin.............. :D
Dernière modification par christianne le sam. 23 oct. 2010 23:06, modifié 1 fois.
laubron
Fruit de la jacasse
Messages : 1303
Inscription : sam. 14 mai 2005 19:47
Localisation : sarthe

Re: Murissemnt des piments

Message par laubron »

dans mon coin ça pousse plutôt en serre . J'ai eu de bonnes recoltes avec le jalapeño. Est ce que je peux conserver les pieds? comment? je taille? je met en pot et je rentre au chaud?
Merci
jean-pierre
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Murissemnt des piments

Message par christianne »

laubron a écrit :dans mon coin ça pousse plutôt en serre . J'ai eu de bonnes recoltes avec le jalapeño. Est ce que je peux conserver les pieds? comment? je taille? je met en pot et je rentre au chaud?
Merci
je les ai rentrés il y a 10j lorsque les t° ont baissé. si on attend trop, ils perdent leurs feuilles. Les miens st encore en fleurs. le panca n'a encore aucun fruit! les oiseaux st à peine en fleurs! plusieurs variétés st vertes. mes pénis commencent à peine à rougir.
cette année je les ai ts faits en pot ms l'an dernier, certains étaient en terre, j'ai cerclé la motte (penser à arroser avant,) j'ai ensuite soulevé tte la plante sans défaire les racines et je les ai mis en pot. arroser à nouveau pr tasser la etrre contre les racines. rentrer ds un endroit ensoleillé et hors gel. en déc, janvier, certains perdent leurs feuilles s'il fait moins de 8°. je ne les taille qu'au printemps au dessus des départs de végétation. Je ne les taille pas avant car je risque de supprimer ds branches "essentielles" si d'autres st mortes ds l'hiver. :D

mes pénis tourmentés
IMG_7377.JPG
Un Hot paper lantern déjà récolté! il reste env 200fleurs!
IMG_7370.JPG
mes antillais bientôt mûrs
IMG_7376.JPG
laubron
Fruit de la jacasse
Messages : 1303
Inscription : sam. 14 mai 2005 19:47
Localisation : sarthe

Re: Murissemnt des piments

Message par laubron »

Merci christianne. Je vais en laisser en serre et en rentrer à la maison (et en ressemer en fevrier) comme ça je devrais faire face!
jean-pierre
Répondre

Revenir à « Aux piments et aubergines »