lotus bartoletti

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
cocody
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 14 juin 2009 12:13
Région : Languedoc Roussillon

lotus bartoletti

Message par cocody »

:welcome: et meilleurs voeux pour 2011. J'ai des lotus bartoletti ou (bertoletti) sur ma terrasse dans des grandes jarres, depuis l'été dernier. Ils me font triste mine, un peu déséchés, et grisatres. Faut-ils les couper ou les tailler ? à quelle hauteur ?
Il faut savoir que je suis dans le midi méditerranéen. Merci à vous d'éclairer ma lanterne.
cocody
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 14 juin 2009 12:13
Région : Languedoc Roussillon

Re: lotus bartoletti

Message par cocody »

personne n'a de réponse pour moi ?????
Avatar de l’utilisateur
florian05
Graine de timide
Messages : 90
Inscription : mar. 17 août 2010 14:40
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: lotus bartoletti

Message par florian05 »

:welcome:

peut tu poster un photo s'il te plais.
Florian
Avatar de l’utilisateur
pascual
Fleur de pipelette
Messages : 689
Inscription : lun. 06 févr. 2006 14:25
Région : Bretagne
Localisation : Quimper (29)

Re: lotus bartoletti

Message par pascual »

Lotus berthelotii est originaires des îles Canaries. Chez nous c'est une plante annuelle, qui gèle vers 0°C (plus ou moins, selon l'humidité). En le paillant on arrive parfois à le maintenir dans les régions les plus clémentes.
Si tu veux lui laisse une chance de repartir, je te conseille de le tailler très court uniquement au printemps après les dernière grosses gelées (disons fin avril par exemple). Dans ce cas si il reste quelques parties vivantes il faudra tailler juste 1 ou 2cm en dessous de la partie morte pour garder un maximum de parties vivantes.

Mais franchement ça m'étonnerait qu'il reparte, à moins que tu ne sois dans un endroit vraiment très abrité.
cocody
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 14 juin 2009 12:13
Région : Languedoc Roussillon

Re: lotus bartoletti

Message par cocody »

Merci à bourgeon de bavard. Je vais essayer de les tailler au printemps. Je suis quand même au bord de la méditerranée, il ne fait trop froid !!!! en principe.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »