aide pour le collège

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
florian05
Graine de timide
Messages : 90
Inscription : mar. 17 août 2010 14:40
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

aide pour le collège

Message par florian05 »

:welcome:


je voudrais un peux d'aide car au collège il y a un club environnement don vous trouverer le site internet si dessous:
http://club-environnement.blog4ever.com ... 52746.html

Bof revenons au sujet:

donc le principal et d'acore a une seul condition que sa coute pas cher.

merci pour vos ides.


pour plus de précision contacter moi ici ou par MP.
Florian
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15839
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: aide pour le collège

Message par Biloba »

Bonsoir Florian

Tu as posté au bassin, je ne comprends pas vraiment ce que vous voulez faire.
Peux tu nous en dire plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
florian05
Graine de timide
Messages : 90
Inscription : mar. 17 août 2010 14:40
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: aide pour le collège

Message par florian05 »

en fait au collège on s'occupe de l'espace vert et comme il est en rénovation on a demander de faire un bassin, il nous a répondu oui a une condition que ça ne coute pas cher.

mais il mous a demander ce qu'on voulé y mettre.

c'est justement ça le problème il faudrait des plantes qui non pas besoin de beaucoup d'entretien car il y a les vacance.


merci de meder
Florian
Avatar de l’utilisateur
Ayn
Pépinière à blabla
Messages : 2575
Inscription : lun. 31 août 2009 22:24
Région : Pays de la Loire

Re: aide pour le collège

Message par Ayn »

il faudrait t'adresser à un lycée agricole ou horticole proche de chez toi proposant une section "paysagiste" : ils apprennent justement les techniques et réalisent pour leur examen des bassins basiques à peu de frais. Un partenariat entre un groupe de collégien et un groupe de lycéens serait très enrichissant pour ce projet.
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19750
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: aide pour le collège

Message par esox10 »

Bonsoir Florian,

Tu trouveras beaucoup de conseils et renseignements sur le forum en utilisant la fonction "recherche"

Une question : est ce volontaire ou bien l'on ne vous apprend pas l'orthographe et la grammaire à l'école ?

Esox
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
deus
Bourgeon de bavard
Messages : 236
Inscription : mar. 01 févr. 2011 7:30
Région : Centre

Re: aide pour le collège

Message par deus »

des bambous, tu en met un, tu te retrouve avec 10 pieds au bout d'un an ... par contre il faut les entourer de béton pour pas qu'ils envahissent. Ca peut faire très jolis sur un ilot au centre d'un bassin.
Ne soulèves pas les pierres de mon jardin, tu dérangerai les lutins, ces petits êtres malicieux qui peuvent se montrer parfois si généreux.
Avatar de l’utilisateur
Pompon
Bourgeon de bavard
Messages : 398
Inscription : mar. 04 nov. 2003 22:15
Localisation : Paris

Re: aide pour le collège

Message par Pompon »

Ce ne sont pas les plantes qui vont couter cher, mais la construction du bassin, et accessoirement (quoi que...) l'eau pour le remplir.

Les plantes aquatiques sont relativement peu chères (il y en a dans la nature, certains possesseurs de bassin en donnent, et elles se développent très vite), par contre il faut pouvoir limiter leur croissance et cela demande de l'entretien. Heureusement, cet entretien se fait un peu tout au long de l'année et principalement au printemps et à l'automne (les vacances sont sauvées ! :fete: ).
Avatar de l’utilisateur
florian05
Graine de timide
Messages : 90
Inscription : mar. 17 août 2010 14:40
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: aide pour le collège

Message par florian05 »

merci a tous pour m'avoir répondu.
Florian
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12728
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: aide pour le collège

Message par christianne »

Bonjour

il y a un bouquin super pratique Les jardins aquatiques plantes à découvrir chez SAEP de Nessman, ms je ne sais pas si on le trouve encore. il y a surement l'équivalent!
je pense que ton club devrait investir ds un bouquin la dessus! un bassin ne s'improvise pas!! ds mon collège, un prof de bio avait voulu en créer un et ça avait tourné en eau de boudin car il était peut être fort en bio ms pas en construction et en jardinage!! conclusion, des années après trône au milieu d'une pelouse un monticule de terre, et un .........trou!! couvert de chiendent!!
Avatar de l’utilisateur
deus
Bourgeon de bavard
Messages : 236
Inscription : mar. 01 févr. 2011 7:30
Région : Centre

Re: aide pour le collège

Message par deus »

consultable en ligne : http://gallica.bnf.fr/VisuSNE?id=oai_po ... in&lang=FR
j'espère que ça vous aidera, sinon : un trou, une bâche, des jonc et des carpes c'est bien aussi :veryhappy:
Ne soulèves pas les pierres de mon jardin, tu dérangerai les lutins, ces petits êtres malicieux qui peuvent se montrer parfois si généreux.
Répondre

Revenir à « Au bassin »