Semis de tomates dans une maison où il fait froid !

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
kimcloche
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 22 nov. 2009 13:43
Région : Centre

Semis de tomates dans une maison où il fait froid !

Message par kimcloche »

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant les semis de tomates à l'intérieur : Si la température nécessaire à la germination de ces graines est de 20°C, cela veut-il dire qu'en dessous de cette température elles ne germeront pas ? Où bien est-il possible qu'elles le fassent quand même mais en prenant plus longtemps ?

Mon problème étant que je ne peux pas chauffer actuellement ma maison, il y fait donc plutôt frais, et mon budget de novice en jardinage ne me permet pas d'investir dans un mini serre chauffante tout de suite.

Par ailleurs je dispose d'une véranda, sans chauffage, et si la température y est élevée la journée, j'ai peur que le nuit il y fasse plus froid encore que dans la maison. L'avantage y étant la luminosité.

Dois-je abandonner les semis de tomate pour cette année ou devrais-je tenter quand même le coup ?

Merci pour vos conseils !
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19733
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Semis de tomates dans une maison où il fait froid !

Message par esox10 »

Bonjour,

Tu peux les mettre dans la véranda dans la journée où ils vont profiter de la lumière et de la chaleur et les rentrer pour la nuit.

Esox
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
flahaut
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 14:18
Localisation : pas de calais 62280

Re: Semis de tomates dans une maison où il fait froid !

Message par flahaut »

bonjour kimcloche , tu peux attendre et semer en place dès la fin avril ou faire comme te le conseille esox10 . :welcome: :wink:
kimcloche
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 22 nov. 2009 13:43
Région : Centre

Re: Semis de tomates dans une maison où il fait froid !

Message par kimcloche »

Pour ce qui est d'alterner entre véranda et maison, ça paraît logique en effet, et les semis en place je ne savais pas pas que c'était possible.

Pour optimiser mes chances il ne me reste qu'à tenter les deux !

Merci !
Répondre

Revenir à « Dans la serre »