cerisier bigarreau summit .....

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
syde
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : dim. 02 juil. 2006 17:56

cerisier bigarreau summit .....

Message par syde »

Bonjour besoin de faire les choses correctement donc je vous explique j'ai acheté un cerisier nain un bigarreau summit j'aurais aimé savoir ce qu'il fallait que je fasse avant de le mettre dans un grand pot en terre ? Il y a t-il un truc à faire avant et surtout quel mélange je dois utiliser pour qu'il puisse s'épanouir dans son pot merci d'avance de votre aide
syde
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : dim. 02 juil. 2006 17:56

Re: cerisier bigarreau summit .....

Message par syde »

snifff personne pour m'aider :( :(
Avatar de l’utilisateur
selenien
Bourgeon de bavard
Messages : 195
Inscription : sam. 17 avr. 2010 23:05
Région : Bretagne
Localisation : Rennes

Re: cerisier bigarreau summit .....

Message par selenien »

hi
tu l'as acheter en conteneur ou racine nue ?
s'est pas pareil pour la plantation...
Avatar de l’utilisateur
Gueno
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : lun. 05 janv. 2009 21:42
Localisation : Loire-Atlantique(Nord-Loire)

Re: cerisier bigarreau summit .....

Message par Gueno »

Bonjour,
je pense que tu l'as acheté en pot. Question terre, le cerisier n'ai pas trop exigeant à condition qu'il ne reste pas les pieds dans l'eau donc il faut que le pot soit bien drainé ( billes d'argiles ou graviers au fond du pot) et le compost composé de terre végétale ou de terreau, ou mieux, des deux.
J'espère t'avoir aidé un peu :)

Ah, on a répondu en même temps :D
Avatar de l’utilisateur
selenien
Bourgeon de bavard
Messages : 195
Inscription : sam. 17 avr. 2010 23:05
Région : Bretagne
Localisation : Rennes

Re: cerisier bigarreau summit .....

Message par selenien »

Gueno a écrit :Bonjour,
je pense que tu l'as acheté en pot. Question terre, le cerisier n'ai pas trop exigeant à condition qu'il ne reste pas les pieds dans l'eau donc il faut que le pot soit bien drainé ( billes d'argiles ou graviers au fond du pot) et le compost composé de terre végétale ou de terreau, ou mieux, des deux.
J'espère t'avoir aidé un peu :)

Ah, on a répondu en même temps :D

bonjour, tu oublies de préciser qu'il faut faire tremper la motte dans un sceau 10 minutes avant de le transplanter, vérifier qu'il n'est pas de chignon sinon il faut le couper et tu peux aussi mettre au fond un peut d'engrais spécial enracinement...
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »