Mouches de la carotte

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
al1proviste
Bourgeon de bavard
Messages : 149
Inscription : mar. 25 sept. 2007 22:45
Région : Centre

Mouches de la carotte

Message par al1proviste »

Bonjour
Certains d'entre vous ont peut-être vu le reportage sur TF1 lors du journal de 13h le 23 mars. Dans un jardin potager un couple utilisait des bouchons (capsules de bouteilles de lait) bleus contre la mouche de la carotte en disant que cette mouche n'ailmait pas le bleu, les bouchons étaient disposés sur le sol autour du semis.
Quelqu'un a t-il essayé cette méthode ou en a entendu parler.
Est-elle réellement efficace? Merci de vos réponses.
@+
une mère sème des graines d'amour qui fleurissent toute la vie
ritchi35
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : ven. 18 mars 2011 8:43
Région : Espagne

Re: Mouches de la carotte

Message par ritchi35 »

intéressant à suivre

ce qui fonctionne bien c'est d'alterner rangs de carottes et de poireaux : un vieux truc d'autrefois :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: Mouches de la carotte

Message par Crystal »

ritchi35 a écrit :intéressant à suivre

ce qui fonctionne bien c'est d'alterner rangs de carottes et de poireaux : un vieux truc d'autrefois :wink:

je fais pareil, ou bien mélanger les graines de carottes et celle des radis qui ont le même effet que le poireau. les radis arriveront à maturité avant les carottes et laisserons plus de place pour ces dernières, mais je ne connais pas le "truc" des bouchons et j'ai même pas vu le reportage ! :x
Avatar de l’utilisateur
laforme41
Graine de timide
Messages : 86
Inscription : jeu. 29 janv. 2004 18:50
Localisation : lille

Re: Mouches de la carotte

Message par laforme41 »

bjr ,pour la mouche de la carottes tu peux mettre sur tes semences des mares de café , la mouche a horreur des mares elle ne viendras pas poudre. :top:
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4406
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Mouches de la carotte

Message par GRANGE »

Moi aussi je stocke toute l'année mon marc de café et je le mélange au terreau quand je sème mes carottes. Ensuite, j'en remets un peu dans les rangs environ toutes les 3 semaines. Le résultat est satisfaisant, je n'ai que très peu d'attaques de mouches.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »