Aménagement de mon perron

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
fifineontheweb
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 18 avr. 2011 15:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Aménagement de mon perron

Message par fifineontheweb »

Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'un appart au 1er étage d'une maison avec accès par un escalier extérieur et je suis en train d'aménager mon perron ( je crois que c'est comme ça qu'on dit). J'ai repeint la balustre couleur chataigne et mis une brande en PVC sur le long du balcon. J'envisageais de mettre des caillebotis au sol et une jardinière avec treillis sur la largeur du balcon et c'est là que j'ai besoin de vos conseils. Quoi mettre dedans ? J'hésitais entre des bambous nain (hauteur de la balustre 1m) comme ça j'aurai du feuillage même en hiver et des grimpantes (jasmin, chevrefeuille...). Que me conseillez vous ?
J'habite à Avignon en Provence donc beaucoup de soleil et beaucoup de mistral, balcon orienté est.
Je comptais aussi mettre des balconnières sur la longueur de la balustre, que me conseillez vous comme fleurs super résisitantes au vent et à une main pas très verte ?
J'attends vos conseils avec impatience. Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
soleilll
Bourgeon de bavard
Messages : 188
Inscription : mar. 09 mars 2010 21:15
Région : Lorraine
Localisation : Metz

Re: Aménagement de mon perron

Message par soleilll »

Bonjour,

Il y a le chèvrefeuille d'hiver qui fait des fleurs jaunes en hiver et qui est résistant au gel.

Comme vous habitez dans le sud, votre climat vous permet de faire pousser aussi des Passiflores (plante grimpante avec de superbes fleurs).
Les passiflores peuvent être cultivées en pot.

Il y aussi la lavande qui doit se plaire dans votre région.

Certains figuiers de petite taille aussi se cultivent en pot.

Je connais quelqu'un qui a mis sur son balcon du romarin. Ce n'est pas vilain et en plus cela sent bon.

A bientôt.
Pour un jardin presque parfait ...
fifineontheweb
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 18 avr. 2011 15:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Aménagement de mon perron

Message par fifineontheweb »

Bonjour,
La passiflore, j'étais pas trop pour ; mes parents en avaient une en pleine terre et elle était devenue très envahissante !
Le chevrefeuille, j'y avais songé mais j'ai finalement opté en jardinerie pour un jasmin étoilé. En tous cas je suis très contente du résultat.
Jardinière +treillis avec jasmin étoilé et campanules au pied+caillebotis au sol + balconnières avec géraniums et oeillets d'inde (j'avais aucune idée) = un petit coin très sympa !!!!!!! Rien à voir avec avant ! Dès que je peux, je mets des photos.
Pour la lavande et le romarin, je compte faire des boutures et mettre en pot, j'espère que ça fonctionnera.
Merci pour les idées.
Yann Proust
Bourgeon de bavard
Messages : 142
Inscription : ven. 02 janv. 2009 22:02
Localisation : Bailly Romainvilliers 77

Re: Aménagement de mon perron

Message par Yann Proust »

Bonjour pour les associations de plantes en jardinières, n'hésitez pas à consulter ma page facebook.
Le jasmin étoilé pousse très bien en bac. Il vous ravira avec ses petites fleurs blanches et son parfum envoûtant !

http://www.facebook.com/pages/Fleurs-au ... 3021162984
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »