déplacer un jeune cerisier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
lolotte68
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : dim. 28 nov. 2010 20:48
Région : Alsace

déplacer un jeune cerisier

Message par lolotte68 »

bonjour à tous,

En novembre j'ai planté dans mon jardin un cerisier haute tige. Il fallait vraiment le planter car il était en racines nues (je l'avais gagné).
C'est un jeune arbre, son tronc doit faire 10/15cm de diamètre. il a trois ou quatre branches qui ont de jolies feuilles.
Le printemps arrivant je me suis rendu compte que celui-ci aurait du être décaler de 2/3 mètres de l'endroit où je l'ai planté (c'est bête.. :pastop: .)
Bref, je voulais savoir quels sont vos conseils pour le déplacer, période et précautions à prendre.

Merci et bon jardinage à tous
Avatar de l’utilisateur
Coquelicot70
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : sam. 19 mars 2011 13:31
Région : Franche Comté

Re: déplacer un jeune cerisier

Message par Coquelicot70 »

Bonjour,

Je ne suis pas encore une très grande professionnelle du jardinage, mais il me semble que l'on doit déplacer les arbres à l'automne, quand il n'y a plus de sève ou avant le printemps :wink:
Avatar de l’utilisateur
ancoliebleue 03
Fleur de pipelette
Messages : 961
Inscription : ven. 23 juil. 2010 8:32
Région : Auvergne

Re: déplacer un jeune cerisier

Message par ancoliebleue 03 »

ça m'est arrive quand j'ai emmenagee
la 1ere annee j'ai place mes fruitiere divers cerisiers compris a un endroit et au fil du temps je me suis rendue compte du mauvais emplacement
j'ai attendu novembre et j'ai tout depace
et tout le monde est content,bien arroser la 1ere annee
et j'ai deplace deux poiriers mal places ,plantes depuis 6ans ,ils vegetaient,j'ai aussi fait ça en nov et tout va bien pour eux
Avatar de l’utilisateur
René21
Fleur de pipelette
Messages : 617
Inscription : jeu. 16 nov. 2006 16:23
Localisation : Dijon

Re: déplacer un jeune cerisier

Message par René21 »

Préparez le nouveau trou en octobre. Ne pas hésiter à mettre de l'eau si besoin. Et déplacez en gros vers la mi-novembre. Pensez à rabattre ( tailler) quelques racines, tassez bien. Préparez un tuteur si exposé au vent. Arrosez modérément à la plantation. Et attendre. théoriquement, çà devrait passer sans pb...
René
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: déplacer un jeune cerisier

Message par - Piero »

pareil que Réné sauf que tu dis : "un diametre de 10 - 15 cm" c est plus un jeune arbre !
a moins que tu confonde avec la circonference ce qui serait mieux : plus un arbre/arbuste/plante est jeune, plus elle a des chances de reprendre

au moment du deplacement prends un max de terre autour des racines et taille ce qui depasse sauf si grosses racines
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »