sos mur d'autrefois

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
clicari
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 12 juil. 2011 10:19
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

sos mur d'autrefois

Message par clicari »

bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et un peu dans l'urgence.
j'ai peint il y a quelques années mon couloir et ma salle à manger avec l'enduit "mur d'autrefois"
aujourd'hui je suis en train de refaire la peinture du couloir, mais en voulant enlever les baguettes du plafond un morceau d'enduit c'est décrocher sur environ 10 cm.
la catastrophe c'est que je n'ai plus d'enduit, et que casto le venc en minimum 4 à 5 kilo à des prix exorbitant.
je suis donc à la recherche d'un entre vous qui aurait des restes et qui habiterai dans mon département.
merci encore de me rendre ce petit service si c'est possible
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
jardi34
Graine de timide
Messages : 92
Inscription : jeu. 30 juin 2011 10:43
Région : Languedoc Roussillon

Re: sos mur d'autrefois

Message par jardi34 »

bonjour je n est pas cet enduit mais tu peu le faire facilement , du sable tamisé , de la chaux et un pigment pour la couleur , tu lui donne une texture facile a appliquer et voila .
mon mur végétal ....... conception-mur-vegetal-t142538.html

ma serre (construction )future-serre-construction-t142716.html
Avatar de l’utilisateur
lussy
Bourgeon de bavard
Messages : 465
Inscription : lun. 04 juin 2007 22:30
Localisation : 78

Re: sos mur d'autrefois

Message par lussy »

Bonjour,

Moi, je vide une maison pour sa vente, et j' ai trouvé un seau de cet enduit "mur d' autrefois".

Mais je suis loin de chez toi !

C' est dommage, je t' en aurais céder bien volontiers...

Bon courage pour ta recherche.
Peut-être peux-tu tenter la solution maison de jardi34 en dépannage en effet. Si c' est sous une baguette et pas au milieu d' un mur, une légère différence de matière ne se verra sans doute pas trop.

A bientôt, lussy :daisy:
amicalement, lussy ;-)
jeanjak
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 05 août 2011 13:05
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Re: sos mur d'autrefois

Message par jeanjak »

De mon côté je te conseille d'appliquer des couleurs MAT, assez chaudes ça passe bien. Tu y mets 2-3 couches. Puis tu laisses pourrir, tu verras l'effet sera aussi bien que de la chaux ou autres ou l'aspect genre "rustique" est selon moi de mauvauis goût!
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »