nom inconnu

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
ober007
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : ven. 01 avr. 2005 14:39
Localisation : strasbourg

nom inconnu

Message par ober007 »

Bonjour,

N'ayant pas de nom à cette plante lors de mon achat. J'aurai aimé savoir le nom de cette plante pour savoir quelle engrais donner.


merci
Pièces jointes
DSCI0066.JPG
Solanhom
Bourgeon de bavard
Messages : 450
Inscription : ven. 18 mai 2012 8:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: nom inconnu

Message par Solanhom »

Bonjour

Une julienne des dames, peut-être, ou une autre brassicaceae, lunaria, aubrieta, etc.

Pour l'engrais, elle est déjà en fleur, donc elle a eu ce qu'il lui fallait, l'engraisser maintenant serait le faire à contretemps, c'est inutile et potentiellement polluant. Tu ajouteras un peu de fumier ou compost avant la plantation l'an prochain.
Consultez e-phytia site de l'INRA sur les maladies des tomates ; e-phy pour les produits phyto et leurs usages.
nicop
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : dim. 01 avr. 2012 11:46
Région : Rhone Alpes

Re: nom inconnu

Message par nicop »

Je trouve aussi que cela ressemble beaucoup à de la monnaie du pape (Lunaria).
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15838
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: nom inconnu

Message par Biloba »

Lunaria est aussi foncée?
nicop
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : dim. 01 avr. 2012 11:46
Région : Rhone Alpes

Re: nom inconnu

Message par nicop »

Certains cultivars sont aussi foncés, oui.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »