Poivrier Piper Nigrum qui dépérit

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Karmilla
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : jeu. 07 juin 2012 15:35
Région : Lorraine

Poivrier Piper Nigrum qui dépérit

Message par Karmilla »

Bonjour,

J'espère être dans la bonne section...
Voilà, ça fait plusieurs fois que j'essaye de cultiver des plants de piper nigrum mais ils finissent par mourir. Pourtant je les arrose et les vaporise à l'eau de pluie, ils sont à l'intérieur donc pas de lumière directe...mais les feuilles noircissent, tombent et la plante meure.

Quelqu'un a-t-il des conseils? :(

Merci d'avance!
Solanhom
Bourgeon de bavard
Messages : 450
Inscription : ven. 18 mai 2012 8:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Poivrier Piper Nigrum qui dépérit

Message par Solanhom »

Bonjour

Mets-le dehors ! Petit à petit pour ne pas griller le feuillage peu habitué au soleil.

Dans un terreau aéré mais riche, avec arrosage très suivi et un peu d'engrais de temps à autres, cette plante est sans problème si elle passe une bonne partie de l'année dehors. Elle supporte chez moi le plein soleil jusqu'à 14 h, dans le sud, sans aucune vaporisation, et arrosée à l'eau du robinet.

À l'intérieur, elle doit manquer d'air et de lumière, et si le terreau n'est pas bien drainant, elle doit avoir les racines qui pourrissent un peu.

Il ne faut simplement pas oublier de la renter quand les températures nocturnes passent sous 8 ou 10 °C, même si elle résiste à plus froid. C'est bien plus rustique que le café, et ça supporte le plein soleil une fois bien habitué.
Consultez e-phytia site de l'INRA sur les maladies des tomates ; e-phy pour les produits phyto et leurs usages.
Karmilla
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : jeu. 07 juin 2012 15:35
Région : Lorraine

Re: Poivrier Piper Nigrum qui dépérit

Message par Karmilla »

Merci beaucoup, j'avoue qu'on entend tout et rien à ce sujet, je suis contente d'entendre l'avis de qqun qui le cultive en France métropolitaine...je vais essayer de le placer sous le feuillage d'un rosier, il grimpera peut-être dessus.. :)
Karmilla
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : jeu. 07 juin 2012 15:35
Région : Lorraine

Re: Poivrier Piper Nigrum qui dépérit

Message par Karmilla »

D'ailleurs j'ai mis de la terre de bruyère comme substrat est-ce que ça convient où il faut changer?
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »