Mes suspension ne fleurisse plus

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
samoht
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : ven. 20 juil. 2012 13:43
Région : Bourgogne

Mes suspension ne fleurisse plus

Message par samoht »

Bonjours je suis nouveau sur le forum.
J'ai acheté il y a environ un mois des pélargonium, en suspension, tout en fleur, et maintenant, plus sa va et moins il y a de fleurs. Je ne sais pas pourquoi et tout les ans c'est pareil. Merci de me donner quelques conseils.
vincent35
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : ven. 06 avr. 2012 11:53
Région : Bretagne

Re: Mes suspension ne fleurisse plus

Message par vincent35 »

Bonjour samoht, :)

la première solution à votre problème est qu'il ne faut pas trop arroser vos pélargoniums. En effet, il faut attendre que la terre soit sèche pour arroser de nouveau.

La deuxième raison est l'ajout d'un engrais trop dosé en azote.



Cordialement. :D
http://www.frenchgarden.fr Des conseils, des trucs et astuces pour jardiner facilement !!! :-)
samoht
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : ven. 20 juil. 2012 13:43
Région : Bourgogne

Re: Mes suspension ne fleurisse plus

Message par samoht »

Pourtant j'arrose que quand la terre est sèche et je fertilise uniquement une fois par mois comme me la conseillé le jardinier avec de l'engrais patenkali (potasse magnésienne). :roll:
Avatar de l’utilisateur
maranta
Fleur de pipelette
Messages : 744
Inscription : dim. 21 juin 2009 20:13
Région : Rhone Alpes

Re: Mes suspension ne fleurisse plus

Message par maranta »

C'est normal . Les superbes pelargoniums qui nous tentent à l'achat ont été "forcés" en serres au printemps pour être le plus beau possible à la vente .
Passé ce feu d' artifice , le pied est un peu fatigué , il se ménage un temps de repos .
Après , il repartira , sois sans crainte , mais n' aura pas d' aussi belle floraison qu' à l' achat .
(Perso , je préfère des plants moins fleuris à l' achat mais qui fleuriront bien chez-moi un peu plus tard)
Continue les soins comme avant , c' est très bien . Lis le mode d' emploi de l' engrais , certains , peu dosés , demandent des applications plus rapprochées . Prends plutôt un engrais universel ou spécial "géraniums".
samoht
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : ven. 20 juil. 2012 13:43
Région : Bourgogne

Re: Mes suspension ne fleurisse plus

Message par samoht »

Ok merci !
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: Mes suspension ne fleurisse plus

Message par odile-m »

Bonjour,
Et il ne faut pas oublier d'ôter les fleurs fanées. :wink:
Mon blog

Odile
samoht
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : ven. 20 juil. 2012 13:43
Région : Bourgogne

Re: Mes suspension ne fleurisse plus

Message par samoht »

Je le fait déjà :)
Yann Proust
Bourgeon de bavard
Messages : 142
Inscription : ven. 02 janv. 2009 22:02
Localisation : Bailly Romainvilliers 77

Re: Mes suspension ne fleurisse plus

Message par Yann Proust »

Les pelargoniums ont sutrout besoin de soleil... Cela nous a fait un peu défaut ces derniers temps !

N'hésitez pas à visiter mon site pour avoir des idées de compositions pour vos jardinières !
samoht
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : ven. 20 juil. 2012 13:43
Région : Bourgogne

Re: Mes suspension ne fleurisse plus

Message par samoht »

Sa doit être pour sa alors. Maque de soleil parce qu'ils sont sous l'avancé de ma terrasse( exposée sud ouest ) donc soleil direct environ une heure le soir et encors. Tanpi pour cette année mais que me conseilliez vous pour l'année prochaine comme plantes étant donné la situation
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »