murier

Fraise, framboise, groseille, mûre
yann54
Bourgeon de bavard
Messages : 303
Inscription : lun. 13 févr. 2012 22:52
Région : Lorraine

murier

Message par yann54 »

bonjour a tous

j'ai visiblememnt un probleme avec mon murier, acheté cette annee il s'est mis tranquilement en place et s'est permis de me faire une belle grosse tiges , j'ai donc bricolé une "arche" pour qu'il puisse courir et faire des taches sur les vêtements dès que j'irais dans les bois , jusque la tout va bien , mais depuis quelques jours la branche se desechent comme si elle manque d'eau ce qui apparemment n'est pas le cas de la touffe principale , j'ai examiné la branche pensant a une blessure l'empechant de recevoir sa pitance mais rien de visible, en fait ca me fait un peu penser a mes tomates d'appartements sauf que la s'est en sous bois , bien humide et quasi toujours a l'ombre
murier.jpg
cela pourrais etre dues au treilli soudé que j'ai utilisé ? dois je couper la branche pour eviter une éventuelle contamination du reste du pied ?
Avatar de l’utilisateur
flahaut
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 14:18
Localisation : pas de calais 62280

Re: murier

Message par flahaut »

yann54 a écrit :bonjour a tous

j'ai visiblememnt un probleme avec mon murier, acheté cette annee il s'est mis tranquilement en place et s'est permis de me faire une belle grosse tiges , j'ai donc bricolé une "arche" pour qu'il puisse courir et faire des taches sur les vêtements dès que j'irais dans les bois , jusque la tout va bien , mais depuis quelques jours la branche se desechent comme si elle manque d'eau ce qui apparemment n'est pas le cas de la touffe principale , j'ai examiné la branche pensant a une blessure l'empechant de recevoir sa pitance mais rien de visible, en fait ca me fait un peu penser a mes tomates d'appartements sauf que la s'est en sous bois , bien humide et quasi toujours a l'ombre
murier.jpg
cela pourrais etre dues au treilli soudé que j'ai utilisé ? dois je couper la branche pour eviter une éventuelle contamination du reste du pied ?
en général , les muriers ne se plaisent pas à l'ombre mais adorent le soleil je pense donc que tu as commis une erreur en le mettant dans un sous bois . :welcome:
yann54
Bourgeon de bavard
Messages : 303
Inscription : lun. 13 févr. 2012 22:52
Région : Lorraine

Re: murier

Message par yann54 »

ouai je sais , ca je le paierais au moment de la recolte , le truc qui m'inquietes c'est vraiment que juste une branche derouille , si on regarde sur la photos le reste de la plante assume tres bien son coté obscure ( si ca se trouve j'ai meme une mure mure )
Avatar de l’utilisateur
jds
Fleur de pipelette
Messages : 906
Inscription : sam. 25 avr. 2009 23:19
Région : Alsace
Localisation : Strasbourg

Re: murier

Message par jds »

Bonjour,

Je parierai pour ma part pour un manque d'arrosage et/ou une attaque de mulot.
Les mulots sont friands des racines des muriers .

Qu'est devenu le murier ?

A+,

J.
yann54
Bourgeon de bavard
Messages : 303
Inscription : lun. 13 févr. 2012 22:52
Région : Lorraine

Re: murier

Message par yann54 »

la branche a continué de se dessécher, je l'ai couper afin d'eviter toutes propagations meme si je n'y croyais pas trop (mais bon vu qu'il n'y avait aucune blessure) , le reste de la touffe se porte bien, elle croit lentement mais surement et elle vous remercie de prendre de ses nouvelles :mrgreen:
le manque d'eau est peu probable d'ailleur a part la branche tout roule , est ce possible qu'un mulot ou une taupe ait sectionné uniquement des racines approvisionnant cette branches?
du coup j'ai meme pas pus manger de mures cette annees :*-(
je vous tiens au courant s'il y a du neuf :arrow:
hulk
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : sam. 23 juil. 2011 22:49
Région : Ile de France

Re: murier

Message par hulk »

salut yann54
alors comment vas ta plante a t-elle donner quelques fruits ? :love:
Répondre

Revenir à « Aux petits fruits »