[IDENTIFIEES= Dactylis glomerata ] Herbes dans mon jardin?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
feifee
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : ven. 31 août 2012 16:16
Région : Bretagne

[IDENTIFIEES= Dactylis glomerata ] Herbes dans mon jardin?

Message par feifee »

Image
Image
mon jardin est envahi par ce genre de plantes...
J'aimerais savoir qu'on doit les enlever ou laisser pousser?
Merci!
Avatar de l’utilisateur
ephiso
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : lun. 10 sept. 2012 11:41
Région : Aquitaine

Re: herbes dans mon jardin

Message par ephiso »

Bonsoir,

J'en ai des comme ça dans mon jardin, à arracher, c'est l'horreur, ça troque et ça finit par faire des mottes énormes. Je ne connais pas le nom de cette herbe, mais moi j'arrache plutôt deux fois qu'une ! Cette herbe m'a même fichu en l'air une lame de tondeuse !!!!
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4406
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: herbes dans mon jardin

Message par GRANGE »

J'ai aussi qqch qui ressemble à la photo N° 2. En fait, c'est une graminée qu'avait plantée un voisin il y a une trentaine d'années, et le vent a emporté les graines. Quand le voisin s'est aperçu que ça se ressemait partout dans son jardin et chez les voisins, il a tout arraché, mais le mal était fait.

Depuis, le voisin est décédé, mais les herbes sont toujours là. C'était pourtant un homme charmant.

J'en arrache tous les ans, et tous les ans il en revient, avec des racines solides qui tracent dans le sol. Souvent, à l'arrachage, la racine casse, et hop, ça repart.

Conclusion : je ne planterai jamais de graminées, parce qu'après, bonjour les dégâts !
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: herbes dans mon jardin

Message par daniele 43 »

C'est du Dactylis glomerata .. rien de décoratif , et effectivement une plaie à arracher
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
jmayeux
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : jeu. 21 avr. 2016 11:52
Région : Basse-Normandie

Re: [IDENTIFIEES= Dactylis glomerata ] Herbes dans mon jardi

Message par jmayeux »

Bonjour je deterre ce post, il se trouve que j'en ai une bonne vingtaine si ce n'est plus, sur une surface de 600m2 environ ; ma tondeuse débroussailleuse arrive même à caler dessus.

Pour les arracher, je me demande si je ne vais pas utiliser une pelle et faire un trou pour être sûr d'enlever les racines, si je remplissais ensuite les trous avec de la terre prise ça et là sur le terrain qui n'a pas de pelouse partout ou dans le talus qu'en pensez-vous ?
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »