Poivron fructification et taille

Ce forum regroupe les discussions sur les piments et les aubergines
jardinierdelaisne
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : sam. 02 oct. 2010 16:22
Région : Picardie

Poivron fructification et taille

Message par jardinierdelaisne »

Bonjour,

Après avoir semé les piments et poivrons en janvier dernier (la première fois que c'est aussi tôt ^^) j'ai maintenant de magnifique plants avec de petits poivrons. Cependant je n'est pas taillé. Et selon les tailles préconisées, au final il restera 8 fruits dessus. Moi pour appliquer ces tailles à la lettre c'est un peu tard car j'ai déja les fruits en formation. Alors je me demandais quelques chose. A partir du moment que j'aurais 8 fruits de formées, je peux pincer tous les apexs ??

CULTIVE TA RUE, infos, conseils de culture des tomates (du semis à la récolte + maladies) et achats de graines :pc: : https://www.cultivetarue.fr/
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Poivron fructification et taille

Message par pedro431 »

Perso je laisse vivre leurs vie aux poivrons, pourquoi les tailler ? le tout est de mettre de l'engrais car ils sont aussi gourmands que les tomates.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
jardinierdelaisne
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : sam. 02 oct. 2010 16:22
Région : Picardie

Re: Poivron fructification et taille

Message par jardinierdelaisne »

Bah la taille permettrai de favoriser la fructification car dans le nord, même en serre ...

CULTIVE TA RUE, infos, conseils de culture des tomates (du semis à la récolte + maladies) et achats de graines :pc: : https://www.cultivetarue.fr/
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Poivron fructification et taille

Message par pedro431 »

Bah la taille permettrai de favoriser la fructification car dans le nord, même en serre
Pas bien d'accord avec ça, le poivron fait des fleurs par "grappe" et toutes ne fructifies pas, actuellement j'ai les premiers poivrons de 6/8cm de long, et j'attends qu'ils continuent de grandir et fleurir pour augmenter ma récolte.
Par contre l'aubergine dans le nord il vaut mieux l’étêter quand elle arrive à 50cm ce qui permettra aux premiers fruits de grossir, les fleurs poussant à l'aisselle des feuilles.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « Aux piments et aubergines »