Erreur d'étiquetage? San Marzano ou tomates prunes

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
cebu
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : jeu. 08 mars 2012 17:25
Région : Suisse

Erreur d'étiquetage? San Marzano ou tomates prunes

Message par cebu »

Bonjour,

j'ai la très grosse impression que lorsque j'ai acheté ce plant de tomates, il y avait une erreur au niveau de la dénomination, quand j'ai acheté ce plant, c'était écrit "tomates San Marzano", mais elles restent très petites et ne ressemblent pas a des San Marzano je trouve, après recherche sur internet, je trouve que ces tomates sont beaucoup plus proches des "tomates prunes", ou quand une San Marzano se développe, elle ressemble au début à des tomates prunes, merci de me confirmer ce que je pense!
De plus vu la quantité par grappes, facilement 8 tomates par grappe, je pense de moins en moins a des San Marzano!
Pièces jointes
IMG_0180.jpg
Tomates prunes il me semble
Tomates prunes il me semble
Laissons dire et faisons bien, proverbe de mon village!
Avatar de l’utilisateur
jardinn
Fleur de pipelette
Messages : 971
Inscription : mar. 01 janv. 2013 17:10
Région : Auvergne

Re: Erreur d'étiquetage? San Marzano ou tomates prunes

Message par jardinn »

Elle me parraisse bien rondes pour des San Marzano,
Eric C
Bourgeon de bavard
Messages : 201
Inscription : jeu. 30 mars 2006 10:24
Localisation : GAUCHY (St.QUENTIN 02)

Re: Erreur d'étiquetage? San Marzano ou tomates prunes

Message par Eric C »

Bonjour le forum
Bonjour cebu, bonjour jardinn

J'opterais pour la prune noire très très bonne. En effet, la San Marzano est très allongée et rouge lorsqu'elle est mûre.
Bonne fin de ouikand à toutes & à tous
Avatar de l’utilisateur
cebu
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : jeu. 08 mars 2012 17:25
Région : Suisse

Re: Erreur d'étiquetage? San Marzano ou tomates prunes

Message par cebu »

Bonjour a tous les deux et merci de m'avoir répondu!
En regardant d'autres photos sur internet, je suis en tout cas sûre que ce ne sont pas des San marzano, et vu cette couleur un peu plus foncé sur le "haut" de chaque tomate, c'est des tomates prunes, l'année prochaine je ferais moi même des semis, même si c'est pour deux plantes.

Ce soir en me baladant sur internet, je suis tombé par hasard sur un site suisse qui a une jolie variété de graines de fleurs, herbes aromatiques et bien sûre pour le potager, et il y a des variétés que l'on ne trouve pas partout comme des "côtes de bettes de Genève" ou des "tomates sauvages du Pérou" qui font la taille d'une noisette, c'est pas du tout dans mes habitudes de faire de la pub mais voici le lien:http://zollinger-samen.ch/fr/catalog/
Laissons dire et faisons bien, proverbe de mon village!
Avatar de l’utilisateur
Remy71
Liseron du clavier
Messages : 2257
Inscription : mer. 02 août 2006 22:56
Localisation : Saône et Loire

Re: Erreur d'étiquetage? San Marzano ou tomates prunes

Message par Remy71 »

Ce ne sont pas des prunes noires non plus .
Cela ressemble à une cocktail noire ronde comme la black cherry.
Voici les prunes noires de mon potager qui sont allongées :
Image
Avatar de l’utilisateur
cebu
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : jeu. 08 mars 2012 17:25
Région : Suisse

Re: Erreur d'étiquetage? San Marzano ou tomates prunes

Message par cebu »

En fait je pensais plus a des tomates prunes rouges, mais en tout cas je suis sûre que ce sont des tomates cocktails, et qu'elles sont très bonnes, j'en ai gouté 3 aujourd'hui, ce qui est le plus important tout de même, mais il en faut pas mal pour faire une salade tout de même, et je suis bien conscient que ces des tomates dans des pots, mais ce pied à une croissance non stop à ce que j'ai vu avec des branches qui partent dans tout les sens. Mais pour l'année prochaine, je rachèterais des pots de 40cm sur 40 cm pour les tomates, et je pense les mettre contre le mur face au sud, et m'y prendrais plus tôt pour bien choisir quoi planter, mais j'arrive tout de même a avoir dans le même pot une vingtaine de pieds de basilic grand vert qui arrive bientôt à 30cm, plus mon pied de tomates grappes, et je demande aussi si l'engrais que je mets, du granulés quand je plante, et du liquide après, du 5-5-7 suffit, ou faire comme un pote qui utilise du 3x17 en liquide et qui a des plants qui dépassent facilement les 2 mètres sur un balcon!
Laissons dire et faisons bien, proverbe de mon village!
Avatar de l’utilisateur
cebu
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : jeu. 08 mars 2012 17:25
Région : Suisse

Re: Erreur d'étiquetage? San Marzano ou tomates prunes

Message par cebu »

Bonjour,

bin finalement j'ai identifié le nom de mes tomates, en fait il s'agit de San Marzanino, oui oui, une tomate plus petite issue des tomates San Marzano tout simplement. Au niveau gustatif, elle est vraiment très bonne, très sucrée avec peu de grains à l'intérieur.
Mais après plusieurs lectures de différents types de tomates et le mieux pour la culture en pot, pour l'année prochaine j'ai sélectionné ces 3 différentes tomates:
- un plant de miel du mexique
- un plant de Green Zebra
- un plant de prunes noires
Et vu que je mange à 90% mes tomates crues, je n'aime pas du tout les tomates acides, et encore moins quand elles sont cuites se qui fait remonter l'acidité, j'ai donc choisi des tomates très sucrées.
J'ai déjà un sachet de graines de miel du mexique, mais pour les deux autres que j'ai sélectionné, et ce que l'on en trouve facilement dans le commerce?
Laissons dire et faisons bien, proverbe de mon village!
Répondre

Revenir à « A la culture »