Serre

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Loarwenn
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : jeu. 23 févr. 2012 21:00
Région : Bretagne

Serre

Message par Loarwenn »

N'ayant pas les moyens de m'acheter une belle serre en verre comme certains jardinautes en ont fait l'acquisition, je me retourne vers les serres tunnel. J'ai vu que beaucoup en ont une et en sont satisfaits. J'ai donc fait une recherche et je suis tombée sur un site qui propose des serres de jardin qui semblent correctes et dans mon budget mais n'y connaissant absolument rien je préférerais avoir vos avis. Chez moi, le principal problème reste le vent qui est très présent de septembre à mai... :roll: Mon interrogation va donc d'abord sur les armatures métalliques. Je vous remercie de votre aide.

http://www.serre-en-direct.fr/serre-de- ... etres.html

Je ne sais pas si le règlement du forum est en accord avec ma démarche alors si ce n'est pas le cas, il va de soi que je retirerai le lien.
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19733
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Serre

Message par esox10 »

Pas de problème pour ton lien.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
-ariane-
Grappe de parlotte
Messages : 1704
Inscription : lun. 06 déc. 2010 13:37
Région : Centre
Localisation : Sud de l'Indre-et-Loire

Re: Serre

Message par -ariane- »

J'ai acheté grosso modo le même genre chez un autre fabricant et j'en suis contente. Bon je l'ai que depuis mars hein
Ce qu'il faut bien regarder si c'est venteux chez toi, c'est la manière dont elle est fixée au sol (je ne le vois pas dans la fiche)
Snoopy71
Fleur de pipelette
Messages : 613
Inscription : ven. 29 avr. 2011 10:50
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: Serre

Message par Snoopy71 »

Avant de changer complètement de direction, je lorgnais moi aussi exactement le même genre de serre que toi.

Je suis entouré de pré mais sur les hauteurs, ce qui signifie pas de vent tout le temps mais des bourrasques assez violentes aux deux vilaines saisons. ( bourrasques qui font tomber mes rames de haricot, ont bousillé une pergolas "apacher-grandesurface" ou accessoirement déracinent les jeunes arbres ).

Ce modèle me paraissait le mieux par rapport à certains "trucs" deux fois moins chers.... juste les tubes de 32 sont à vérifier mais c'est la serre que j'avais "sélectionné".

Par contre pour le prix ( je la voulais "un peu" plus grande, deux portes et livrée, on arrive vite à 900 euros ), ayant un peu de matériel et un bidon d'huile de coude, j'ai opté pour une construction personnelle en bois, donc je n'ai pas d'info sur la qualité réelle de ce produit :)
Avatar de l’utilisateur
-ariane-
Grappe de parlotte
Messages : 1704
Inscription : lun. 06 déc. 2010 13:37
Région : Centre
Localisation : Sud de l'Indre-et-Loire

Re: Serre

Message par -ariane- »

La mienne m'est revenue environ 1000 euros, intégralement remboursés par mon assureur 1 mois après installation car lacérée pendant la nuit :shock:
Avatar de l’utilisateur
Loarwenn
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : jeu. 23 févr. 2012 21:00
Région : Bretagne

Re: Serre

Message par Loarwenn »

Je vous remercie de vos réponses, pour le prix ça paraît donc correct. Maintenant, je me pose toujours les mêmes questions concernant les tubes. Je vais remettre ce post dans la section serre, il sera peut-être plus à sa place.
elenaber
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : ven. 27 sept. 2013 10:04
Région : Aquitaine

Re: Serre

Message par elenaber »

-ariane- a écrit :La mienne m'est revenue environ 1000 euros, intégralement remboursés par mon assureur 1 mois après installation car lacérée pendant la nuit :shock:
J'ai un peu de terrain, et l'idée de placer une petite serre bon marché me trotte dans la tête depuis déjà quelques temps. Par contre oui en lisant Ariane, je me pose aussi la question de la sécurité Image
Lorsqu'on achète une serre doit on la déclarer à son assurance habitation pour quelle soit prise en compte ?
Avatar de l’utilisateur
-ariane-
Grappe de parlotte
Messages : 1704
Inscription : lun. 06 déc. 2010 13:37
Région : Centre
Localisation : Sud de l'Indre-et-Loire

Re: Serre

Message par -ariane- »

Bonjour,
Non tu ne dois rien déclarer, ça fait partie du montant de patrimoine qui est assuré dans ta maison. C'est un forfait pour le commun des mortels.
Avatar de l’utilisateur
henrig
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mar. 28 mai 2013 9:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : Mazé 49630

Re: Serre

Message par henrig »

Loarwenn a écrit :N'ayant pas les moyens de m'acheter une belle serre en verre comme certains jardinautes en ont fait l'acquisition, je me retourne vers les serres tunnel. J'ai vu que beaucoup en ont une et en sont satisfaits. J'ai donc fait une recherche et je suis tombée sur un site qui propose des serres de jardin qui semblent correctes et dans mon budget mais n'y connaissant absolument rien je préférerais avoir vos avis. Chez moi, le principal problème reste le vent qui est très présent de septembre à mai... :roll: Mon interrogation va donc d'abord sur les armatures métalliques. Je vous remercie de votre aide.

http://www.serre-en-direct.fr/serre-de- ... etres.html

Je ne sais pas si le règlement du forum est en accord avec ma démarche alors si ce n'est pas le cas, il va de soi que je retirerai le lien.

Bonjour,

Par rapport au fabricant que vous citez, attention : les tubes ne font que 32, ce qui est léger. Surtout sur des serres aussi hautes.

De plus, vérifiez bien si les tubes sont cintrés et non pliés.

Ceci remet en jeu leur intégrité quand ils sont soumis à des contraintes mécaniques telles que les bourrasques de vent.

L'idéal au niveau arceaux est qu'ils soient reliés par une entretoise. Ceci crée une structure renforcée et les rend solidaires les uns des autres. Un autre point à voir avant achat.
Avatar de l’utilisateur
plantoche
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : mar. 05 nov. 2013 19:54
Région : Ile de France

Re: Serre

Message par plantoche »

ca fait cher pour ce que c'est tout ça !!!
Avatar de l’utilisateur
terresbiobeaune
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : dim. 03 nov. 2013 7:28
Région : Bourgogne
Localisation : Beaune

Re: Serre

Message par terresbiobeaune »

plantoche a écrit :ca fait cher pour ce que c'est tout ça !!!
Bonjour!
Essayez ce lien aussi... histoire de comparer ;)
http://www.serres-tonneau.com/
Celui ci est bien utile:
http://www.humanosphere.info/2013/08/le ... te-lannee/
et celui là pour vous donner des idées!
http://lecolporteur.wordpress.com/?s=serre

Personnellement, j'en ai construit deux, pour un coût inférieur à 200€ (beaucoup de récup, la bâche coute le plus cher...), et j'attaque une troisième en armature bois de 20m2.
Mon rêve est de faire un "walipini", mais c'est un sacré boulot de décaissement! lol :P

Bon courage :lol:
Pièces jointes
DSC_0371 [640x480].jpg
serre en construction
serre en construction
Avatar de l’utilisateur
henrig
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mar. 28 mai 2013 9:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : Mazé 49630

Re: Serre

Message par henrig »

En ce moment nous faisons une réduction exceptionnelle :
Ce message a été modéré par Esox10, motif: Publicité interdite.
Avatar de l’utilisateur
henrig
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mar. 28 mai 2013 9:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : Mazé 49630

Re: Serre

Message par henrig »

henrig a écrit :En ce moment nous faisons une réduction exceptionnelle :
<b><font color="#FF0000">Ce message a été modéré par Esox10</font></b><br><b>Motif:</b> Publicité interdite.

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi les forumeurs au-dessus ont pu poster des liens ? Donc si je me fais un autre compte, je peux poster des liens ? ...
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19733
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Serre

Message par esox10 »

Des membres demandent des infos sur des produits divers en donnant leur nom.

Toi, tu fais de la pub pour ta boite.
Ce qui est différent.

Il serait bien que tu lises la charte du forum.
charte-forum-t167351.html
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
chjean
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mar. 19 nov. 2013 18:08
Région : Franche Comté

Re: Serre

Message par chjean »

Bonsoir,

@esox10, si henrig veut faire profiter d'une promo exceptionnelle réservée exclusivement aux membres de aujardin.org, pourquoi ne pas nous faire profiter ?

Ca peut nous aider !
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19733
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Serre

Message par esox10 »

Tu devrais lire la charte du forum.

charte-forum-t97092.html
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Serre

Message par pedro431 »

Par rapport au fabricant que vous citez, attention : les tubes ne font que 32, ce qui est léger. Surtout sur des serres aussi hautes.
Oui c'est léger, les tonnelles 4 pentes vendues pour s'abriter du soleil sont en tubes de 32mm, au moindre coup de vent, tout le monde sait ce qu'il en advient. :wink:
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
henrig
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mar. 28 mai 2013 9:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : Mazé 49630

Re: Serre

Message par henrig »

Bonjour, merci à vous.

En fait à la base nous sommes sur ce forum pour donner nos conseils de fabricant de serre sur l'installation, l'entretien etc.

La promo n'est qu'un plus, car nous sommes présents dans la boutique Aujardin. C'est pourquoi il ne nous semblait pas délirant d'en faire part.

Merci encore !
Fabricant français de serres de jardin installé à Mazé et Vernantes (49).

A votre disposition pour tous conseils.
Répondre

Revenir à « Dans la serre »