Inquiétude du photinia

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
ArnaudAF
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 25 juil. 2013 15:24
Région : Basse-Normandie

Inquiétude du photinia

Message par ArnaudAF »

Bonsoir,

Je suis inquiet, mes Photinia bourgeon a pleins régime alors que les gelées ne sont pas passer (j'habite Normandie), les bulbes printanier sortes de terre aussi, que faire ? Les laurier ont eux aussi fleuris en décembre, je ne comprend plus rien, si vous pouvez m'apporter des informations.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15833
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Inquiétude du photinia

Message par Biloba »

Bonsoir bienvenue parmi nous :wink:

Le temps est tellement doux qu'il ne faut pas s'étonner, hélas il n'y a rien à faire.
Même si le froid survient il n'empêchera pas les bulbes de fleurir, pour les arbres et arbustes, ça risque de les fatiguer mais de toute façon on ne peut pas les empêcher de pousser.
Avatar de l’utilisateur
Grammatophilippum
Bourgeon de bavard
Messages : 258
Inscription : dim. 18 mars 2012 19:31
Région : Centre

Re: Inquiétude du photinia

Message par Grammatophilippum »

Bonsoir,

pas d'inquiétude à avoir, chaque fois qu'on a un mois de janvier doux, tous ces phénomènes se produisent et lorsque le froid vient enfin en février, les plantes se bloquent et ne souffrent pas plus que ça.
Pour l'amour des plantes...
http://apbf.asso.free.fr/
ArnaudAF
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 25 juil. 2013 15:24
Région : Basse-Normandie

Re: Inquiétude du photinia

Message par ArnaudAF »

Le problème c'est que sa fais déjà 2 ans qui sont ralenti dans leurs croissance, l'année dernière les bourgeon était devenu noir (brûlée) du au gel.. Encore une année qui va les ralentirs..
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »