Migraine SOS

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Migraine SOS

Message par julienana »

Bonjour à tous

Est-ce que quelqun connaît un remède miracle contre les migraines.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Bonjour, souffrant également des très (trop) nombreuses crises de migraines et après avoir essayé tout un tas de ... médicaments, une amie m'a conseillée d'aller chez un acupuncteur. Bon d'accord ce n'est pas le sujet de ce forum, mais le résultat est trop probant pour que je ne réponde pas! Alors que mes crises de migraine arrivaient entre 10 et 25 jours par mois (l'horreur), maintenant c'est à peine si j'ai un jour de migraine dans le mois...
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
bul_dozer
Grappe de parlotte
Messages : 1538
Inscription : mar. 15 juin 2004 20:04
Localisation : Gisors (France)

Message par bul_dozer »

tu continue à faire des séances d'acuponcture ou bien c'est réglé une fois pour toute?
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Lorsque j'ai fait la première séance la crise durait depuis près de 3 semaines... Elle s'est arrêtée le lendemain de la séance. Hasard ou quoi??? La première a été faite en février 2004, la seconde en avril 2004, une troisième en décembre 2004 et la quatrième en février 2005. Je pense qu'on ne "guérit" pas de 30 ans de migraine comme ça mais bon au rythme de 3 à 4 séances par an, et vu le soulagement que cela m'apporte, ça ne vaut pas la peine de se priver d'une séance d'autant que je suis hyper détendue en sortant de ces séances, ça me fait un bien fou! Mais attention, je ne dis pas que ce soit le remède miracle pour tout le monde parce que ça n'a pas "marché" avec une autre de mes amies...
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
bul_dozer
Grappe de parlotte
Messages : 1538
Inscription : mar. 15 juin 2004 20:04
Localisation : Gisors (France)

Message par bul_dozer »

nathaline a écrit :Mais attention, je ne dis pas que ce soit le remède miracle pour tout le monde parce que ça n'a pas "marché" avec une autre de mes amies...
C'est clair, autant de malades autant de solutions, mais le cas échéant c'est une idée à essayer. :wink:
nathaline a écrit :Je pense qu'on ne "guérit" pas de 30 ans de migraine comme ça
:koko: tu as commencé a avoir des migraines à 9 ans :shock: :?: Tu m'étonne que ça soulage quand ça s'arrête :tetedure:
Dernière modification par bul_dozer le mar. 05 avr. 2005 8:53, modifié 1 fois.
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Oh que oui ça soulage! Et même si ce n'est pas remboursé par la SS (ou si peu), cela m'est complètement égal. Et puis surtout je me "gave" moins de médicaments assez puissants tout de même, je préfère ce genre de médecine "naturelle"!
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

Merci Nathaline, je ne savais pas que les résultat pouvaient être aussi bon :shock:
Je crois que je vais prendre rendez-vous, que dis-je...je vais prendre rendez-vous à coup sûr :D .

Merci Nathaline :angel: tu es un ange.
Avatar de l’utilisateur
bul_dozer
Grappe de parlotte
Messages : 1538
Inscription : mar. 15 juin 2004 20:04
Localisation : Gisors (France)

Message par bul_dozer »

:lol: ici on soigne les plantes et les jardiniers :wink:
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Ouhla les grands mots! Un ange je ne sais pas :twisted: Mais si une visite chez l'acupuncteur peut te soulager,tu m'en verras ravie Laurence!
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

Le rendez-vous est pris pour lundi prochain. :D
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

je croise mes doigts (plein d'arthrose) pour toi :lol:
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

salut, moi aussi je suis migraineuse.

pour commencer mon medecin m a prescrit plein de plantes melisse, aubepine (vagostabil mais c est pas le seul a contenir ces plantes la), c est contre le stress.

et comme mes premieres migraines avaient toujours lieu le week-end moment ou l on prend moins de cafe, j en ai deduit que le manque de cafeine etait aussi en partie responsable.
depuis, des que je me reveille avec une migraine, je double la quantite de cafe ou de the au petit dejeuner et en plus je prend un guronsan plus de l ibuprophene (l aspirine a aussi le meme effet).
ca solutionne 90 % des migraines.

pour les plus fortes je n en fait plus qu une ou deux par an et j ai pas encore trouve le remede. par contre je n ai jamais eu de migraine qui durait aussi longtemps que toi nathaline. en general j ai mal une journee, mais je ne la considere partie que si je n ai pas eu mal pendant une journee entiere (donc je continue a faire attention aux exces alimentaires), sinon risque de rechute et en pire.

a bientot,

edith
Avatar de l’utilisateur
*myosotis*
Liseron du clavier
Messages : 2051
Inscription : ven. 25 mars 2005 12:50
Localisation : Rouen - Normandie

mi-graine, une maladie de jardinier ?

Message par *myosotis* »

Bonjour Julienana, :daisy:

et merci pour ton message de bienvenue sur le forum des présentations ! :soleil:

J'ai là une recette de tisane contre les migraines mais je ne l'ai pas testée, n'étant pas sujette à cette pathologie...

Migraine :stopfeu:

"Souvent localisée d'un seul côté, la migraine peut être accompagnée de nausées et de malaises divers. La migraine ophtalmique s'accompagne de taches brillantes dans le champ de vision.
La migraine est souvent d'origine digestive ou nerveuse.
Pour soulager les migraines, prenez plusieurs tasses par jour de la préparation ci-après, au tout début de leur apparition.

- fleurs de lavande : 20 g
- plante de véronique : 20 g
- feuilles de verveine officinale : 20 g
- plante de chardon béni : 30 g
- fleurs de matricaire : 30 g
- plantes de calament : 50 g

Faites bouillir pendant 2 minutes et laissez infuser pendant 10 minutes une cuillerée à soupe de plante par tasse."

Pas évident d'avoir toutes ces plantes sous la main... Alors autres plantes bénéfiques en infusions :
basilic, camomille, semences de guarana, feuilles de marjolaine, feuilles de mélisse, feuilles de menthe poivrée, feuilles d'oranger, fleurs de pâquerette, fleurs de primevère (c'est la saison !), feuilles de romarin, feuilles de serpolet, fleurs de tilleul, feuilles de thym et plante de véronique. :gloire:

Tiré du livre : "Secrets des plantes", Michel PIERRE et Michel LIS, editions proxima.

Dans tout cela, j'espère que tu pourras te confectionner ton élixir de soulagement. Ce qui n'exclut nullement une séance d'acupuncture ! Très compatible !

Autrement, tiré d'un autre livre, plus basé sur l'alimentation :

Migraines : Amande douce, argile, cerise, chou, fenouil.

Il n'est pas indiqué les proportions, il suffit certainement de plus insister sur ces aliments quand tu es incommodée !

Voilà ! voilà !

Je n'ai pas de recette miracle :magicien: , mais j'espère que cela pourra te soulager !

A bientôt !

Myosotis bleu.
"Tout le monde veut changer l'humanité, mais personne ne veut se changer soi-même"
Léon Tolstoï :psyche:


Image
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

Merci Myosotisbleu :D on peut toujours essayer les infusions, de toute façon ça ne peut pas faire plus de mal.

Pour ma part mes migraines me tiennent 3 jours si je la loupe :cry: , mais alors une fois terminée, il faut courir pour me suivre :evil: :D je me venge....
Avatar de l’utilisateur
mayalab
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 10:28
Localisation : saône et loire

Message par mayalab »

Bonjour migraineux, migraineuses, je vis avec un migraineux et j'avais le sentiment de souffrir avec lui à chaque crise, c'est-à-dire au moins deux à trois fois par semaine. Son médecin lui a tout fait essayer : acupuncture, tension des yeux, régimes, médications diverses, ostéopathe. Pour l'instant il prend un traitement de fond pour cardiaques (avlocardyl) et de nouvelles molécules (vous savez ces cachets qu'on vend par deux dans une boîte qui coûte très cher!) qui semblent faire plus d'effet. Avant il prenait du Migwell, qui lui convenait très bien et dont la production a été arrêtée par le laboratoire (pas de chance...). On essaie toutefois des trucs de grand-mères parallèlement, qui contribuent à soulager en temps de crise : tenir autour de la tête des bandeaux d'écorce de bouleau, qui contiennent l'équivalent de l'aspirine à l'état naturel. Même chose pour la valériane, en cataplasme.
Silence ! je pousse...
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

Bonsoir Mayalab

Moi aussi j'ai essayé tout ces remèdes du temps ou mes migraines étaient aussi fréquentes que celle de ton ami, au bout de 1 ou 2 ans elles ont fini par s'espacer.
En ce moment je prends du zomigoro 2,5 mg, quand ça veut bien marcher, c'est génial :cry: mais quelques fois on passe à côté.. et là ça na le fait pas.
Je suis persuadée pour ma part que le mal être dans notre société y est pour beaucoup.
meg
Graine de timide
Messages : 90
Inscription : dim. 13 mars 2005 20:01
Localisation : bourgogne

Message par meg »

bonjour chers malades de la tete (comme moi)

En ce qui concerne les medicaments j'ai un truc très efficace : le gynergène caféine avec 2 advil. C'est la seule chose (pour l'instant )qui me calme. Je suis egalement passé par bcp d'autre medocs (pour les crises mais aussi traitement de fond) qui n'ont jamais fonctionné (meme ceux très chers vendus par 2).
Je prefererais attaquer les migraines avec quelque chose de plus "naturel" que les medocs mais pour le moment je n'ai pas encore trouvé... je ne desespere pas du tout.
Parfois les cataplasmes à l'argile me font de l'effet mais surtout pour les maux de tete (que je ne compare pas aux migraines bien entendu)
Je suis un peu de l'avis de julienana, je pense que nos maux refletent le mal etre ds cette societe. Les migraines sont loins d'etre les seules revelatrices...

Bon courage à tous ceux qui sont handicapés par ce mal qui court, qui court...
j'y comprend rien mais j'veux bien essayer !
Avatar de l’utilisateur
giovanna
Grappe de parlotte
Messages : 1586
Inscription : dim. 07 nov. 2004 18:40
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

migraine

Message par giovanna »

Bonjour,
Hé oui moi aussi je fais partie des migraineux !
Depuis des années j'ai tout essayé ou presque, ça marche un moment, ensuite il faut essayer autre chose.
j'ai bcp lu et un peu discuté sur ce forum :
http://forum.doctissimo.fr/migraine/liste_categorie.htm
Actuellement j'ai mal tous les jours et je prends dafalgan codeïne 3 ou 4 par jour. Je suis peut-être devenue dépendante de la codéine (opium) d'après mon neurologue.
Mais j'ai aussi un traitement de fond : rivotril
J'ai consulté 2 neurologues : l'un prétend ce c'est uniquement psychologique et l'autre pense que c'est une vraie maladie physique.
La migraine peut être aussi héréditaire
Bon c'est pas très gai tout ça :cry:
Je retourne voir mes plantes :wink:

giovanna
Giovanna
Avatar de l’utilisateur
giovanna
Grappe de parlotte
Messages : 1586
Inscription : dim. 07 nov. 2004 18:40
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par giovanna »

nathaline a écrit :je croise mes doigts (plein d'arthrose) pour toi :lol:
mes doigts arthrosés : un autre point commun avec toi :lol:
Je suis contente que l'acupuncture fonctionne bien pour toi :)

giovanna
Giovanna
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

Bonjour Giovanna
J'ai déjà entendu parler de cette "accoutumance" de médicaments, fait attention quand même, ce n'est pas saint :?
La femme d'un collègue de mon mari était migraineuse aussi et prenait énormément de "médoc"à cause de la douleur, ce qu'il fait qu'un jour elle s'est retrouvée à l'hopital pour une sorte de désintoxcication...
Les migraines peuvent aussi provenir de dent mal soignée ou bien d'un décalage de hauteur d'une couronne mal faîtes..ou bien d'un vide entre deux dent (si on ne peut remplacer la dent faute de moyen.... il y a malheureusement plein de chose qui peuvent produire ces calamités, on pourrait en faire tout une liste :cry:

l'acupunctrice a commencer en premier lieu avec les oligo-éléments, l'acupunture, on verra par la suite. Tu as déjà essayé Giovanna.
Avatar de l’utilisateur
giovanna
Grappe de parlotte
Messages : 1586
Inscription : dim. 07 nov. 2004 18:40
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par giovanna »

Hélas l'acupunture j'ai essayé sans résultat
Les oligo-élements aussi :(
l'osthéopatie aussi :(
Mais sur d'autres personnes ça marche, alors il faut toujours essayer de trouver d'autres pistes !

giovanna
Giovanna
sol
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 18 avr. 2005 20:29

migraine

Message par sol »

Depuis des années j'ai des migraines carabinées.
Un homéopathe m'a prescrit du "cedron" (c'est à base d'arsenic parait-il, en dose infinitesimale).
Et miracle, ç' marche... Je n'y croyais plus.
Mon message est tout à fait sérieux.
Bonne chance à vous !
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Message par chiru »

bonjour

il ya plusieurs recette pas les migraines il faut essaye de trouver laquelle convienne le mieux car chaque ne reagit pas pareil au traitement.

30 g de camomille
30 g de lavande
60 g de primevère (fleur)

5 g du mélange pas tasse d'eau bouillante, infuser 10 mn, 3 tasses par jour


20 g de gui
15 g de mélisse
20 g de petite centaurée (sommité fleuries)
20 g de primevère (fleurs)
15 g de valèriane
15 g de violette (feuille et fleur)

posologie idem qu'au dessus

15 g de basilic
25 g de camomille
15 g de marjolaine (sans les millionaire :lol: )
15 g de menthe poivrée
15 g de véronique (somitée fleurie)
posologie idem


20 g d'angélique (plante)
20 g de mélisse
30 g de menthe
10 g de tanaisie (somitée fleuries)
10 g de valèriane

5 g du mélange pas tasse en infusion de 10 mn 2 tasses au moment des douleurs


30 g de camomille
20 g de mélisse
30 g de millepertuis

5 g du mélange par tasse en infusion de 10 mn 3 tasse par jour

10 g d'angélique
20 de marjolaine
25 g de menthe poivrée
20 g de thym
20 g de valèriane
25 g de véronique
posologie idem

20 g d'aspèrule odorante
15 g de houblon
20 g de millepertuis
15 g d'oranger (fleur)
20 g de petite centaurée
15 g de valériane
posologie idem

20 g de mélisse
15 g de menthe
20 g de sauge
20 g de tilleul
posologie idem

25 g de gui
20 gde mélisse
25 g de petite centaurée
25 g de primevère
15 g de valèriane
15 g de violette
posologie idem


15 g d'angélique
25 g de camomille
20 g de mélisse
25 g de millepertuis
15 g d'oranger (fleurs)
posologie idem


15 g de basilic
20 g de camomoille
25 g de marjolaine
20 g de thym
15 g de valèriane
posologie idem

15 g de basilic
25 g de camomille
15 g de lavande
20 g de reine des près
20 g de thym
15 g de thym
posolgie je vous le donne en mille :lol: idem :wink:
Avatar de l’utilisateur
tagada
Grossiste en parlotte
Messages : 4262
Inscription : dim. 27 mars 2005 21:27
Localisation : Suisse (canton Fribourg)

Message par tagada »

Amies et amis migraineu(x)ses bonjour.....
Bin moi aussi j'ai des migraines qui me prennent toute la tête depuis les sinus jusqu'aux épaules. Avant j'en avais pratiquement une de 3 jours par mois (c'est moins que pour vous, mais comme je suis prof et que j'ai en face de moi 12 gamins-ados difficiles.....) un toubib m'avait prescrit du sumatriptan, ça marchait bien mais c'est très fort alors j'ai été chez un homéopathe, ça fait 4 ans de ça. Il a fait un traitement de fond et m'a donné des granules de sulfur iodatum en 200K à prendre aux premiers symptômes. En général ça marche assez bien et si ça ne passe pas je prends des codefferalgan en plus. Ca fait au moins que je ne passe plus 3 jours au lit par mois. C'est pas encore top mais ça va déjà beaucoup mieux.
Merci pour toutes vos recettes que je vais essayer. Je pense que mes migraines sont liées au stress. Dès que je me détends pof une migraine (je ne vous raconte pas les vacances). Alors peut-être bien que l'acupuncture ça peut aider mais il paraît que ça ne fait pas bon ménage avec l'homéopathie. Vous en savez quelque chose?
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15832
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Message par Biloba »

Bonsoir , :)

Idem pour moi, je souffre de migraines depuis l'âge de dix ans. Je galère dans ces moments là, jusqu'à 4 migraines par semaine. Depuis 5 ans mon médecin m'a prescrit des triptans ça marche, J'ai moins de crise maintenant mais je viens de m'en offrir 3 sur 5 jours :? :? :?

C'est vrai que les triptans marchent bien mais je me dis souvent qu'il n'y a pas assez dz recul pour ce médicament. Ne va t-on pas un jour le sortir de la vente pour d'éventuels effets secondaires divers!

Mais je n'ai pas vraiment le choix rien d'autre n'agit et quand je rentre d'une journée de travail, huit heures d'affilée avec des pitchouns de 3-4ans, bonjour le calme et mon jardin!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il est vrai que je n'ai jamais essayé l'homépathie, il le faudrait peut-être. Biloba 33 :wink:
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »