Un toit pour ma mini-serre "maison", svp ?

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Avatar de l’utilisateur
Mel.1
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : sam. 22 janv. 2005 21:25
Localisation : Bretagne Sud

Un toit pour ma mini-serre "maison", svp ?

Message par Mel.1 »

Bonjour tout le monde, :D

Voilà, j'ai l'intention de me fabriquer une petite serre "maison".
Pour ce faire, je possède une caisse en polistiren, un cordon chauffant, du terreau et.... C'est tout ! :lol:
Ce que je voudrais savoir, en fait, c'est ce que je pourrais mettre sur le dessus en guise de couvercle, sachant que je n'ai pas de plaque en verre, pas de plaque en plexi... :roll:
Vous auriez un bon conseil à me donner, mes chers amis, d'après vos propres expériences :top: ?

Merci d'avance pour vos réponses et............ A bientôt :kiss: !

Mel.1 :psyche:
Rendons à la nature ce qu'elle nous offre si généreusement !
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

des bouteilles d eau coupees dans le sens de la longeur ?
Avatar de l’utilisateur
bul_dozer
Grappe de parlotte
Messages : 1538
Inscription : mar. 15 juin 2004 20:04
Localisation : Gisors (France)

Message par bul_dozer »

Salut Mel.1,

Elle fait quelle taille ta caisse en polystyrène ? Tu peux essayer avec du film étirable, celui dont on se sert pour les aliments.
Je suis sur le point de tester l'idée d'édith. Sinon j'ai vu des personnes sur ce forum parler de la boite à croissant comme d'un classique (oh le bon pretexte :wink: ).
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
Avatar de l’utilisateur
Deesse Venue Des Enfers
Fleur de pipelette
Messages : 726
Inscription : lun. 04 avr. 2005 14:29
Localisation : 13 - Arles

Message par Deesse Venue Des Enfers »

tu pique a ta femme, ta mere, ta belle-mere.... les fonds de plats a genoise (le tour en fer se detachant et le fond etant une plaque en verre)... Je ne suis pas certaine qu'elles apprecient mais ca pourraient servir ....
Oui je sais, ja idees diees bizarres lol
Je vis pour faire Maât

"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"

Envrironne-mental - Fatals Picards
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

a mon avis il va y avoir un petit probleme avec du film etirable, c est qu il ne va jamais coller aux bords de la serre si elle est en polystyrene. il faudrait prevoir quelque chose a mettre tout autour de la boite pour que le film adhere (peut etre avec du ruban adhesif ? en entourant la boite avec le ruban face colante sur le polystyrene mais je ne sais pas si le film voudra bien rester colle a la face lisse du ruban) et apres il faut penser a faire quelques trous dans le film pour l aeration

edith

PS : il est sympa ton avatar mel :D
Avatar de l’utilisateur
bul_dozer
Grappe de parlotte
Messages : 1538
Inscription : mar. 15 juin 2004 20:04
Localisation : Gisors (France)

Message par bul_dozer »

edith a écrit :a mon avis il va y avoir un petit probleme avec du film etirable, c est qu il ne va jamais coller aux bords de la serre si elle est en polystyrene.
Tu as raison Edith, je n'avais pas percuté :?
Autre possibilité, si la boite n'est pas trop grande, l'utillisation d'une pochette transparente pour classeur (il y en a qui sont assez rigide)
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
cauchois
Fleur de pipelette
Messages : 565
Inscription : lun. 27 déc. 2004 10:48
Localisation : Haute Normandie

Message par cauchois »

Bonjour,

Je m'en suis bricolé une cette hiver avec une caisse à poisson et un cable.
Pour le couvercle j'ai fabriqué un cadre, avec du bois de palette, légèrement plus grand que la caisse. J'ai fixé dessus trois arceaux de fil de fer, et j'ai agrafé un platique sur le bois. Quelques trous dans le plastique avec le bout incandescent d'une cigarette, pour l'aération. Seul problème, depuis je me suis remis à fumer.
Rien ne vit qui n'ait germé
Avatar de l’utilisateur
Mel.1
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : sam. 22 janv. 2005 21:25
Localisation : Bretagne Sud

Message par Mel.1 »

Coucou tout le monde ! :D

Whaou ! Merci pour toutes ces idées... Ca c'est ce qui s'appelle des amis !!! :top:

Bon ! En fait, je vais étudier toutes ces solutions et tâcher de parvenir à faire quelque chose de concret... :roll:

Aujourd'hui, je me sens l'âme d'une bricoleuse (peut-être que le soleil y est pour quelque chose... :lol: ); je vais donc essayer un "petit quelque chose" dans le genre de ce que Cauchois préconise...
J'espère que cela ressemblera bien à une serre et non pas à tout autre chose ! :wink:

Quoi qu'il en soit, merci à toutes et tous pour vos conseils et passez une agréable journée ! :coucou:

Gros "smacks" à chacun d'entre vous, :kiss:

Mel.1

PS : Ton avatar est pas mal non plus, Edith ! :wink:
Rendons à la nature ce qu'elle nous offre si généreusement !
Répondre

Revenir à « Dans la serre »