potager en rectangle helenelagalicienne-2015

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
helenelagalicienne
Liseron du clavier
Messages : 2324
Inscription : mar. 16 sept. 2014 19:41
Région : Espagne
Localisation : Vigo Espagne

potager en rectangle helenelagalicienne-2015

Message par helenelagalicienne »

bonjour, voilà quelque temps que je passe sur le forum, que je poste, à droite à gauche, la plupart du temps pour poser des questions, car voilà, je dois l'avouer, je suis une débutante, plein d'idées en tête et avec un peu de mal à m'organiser... Mais je me soigne! :D

j'habite dans le nord ouest de l'Espagne, en Gallice, climat océanique, rarement de gelées et beaucoup de pluie...

j'ai décidé de faire un jardin en rectangle depuis cette année. l'année dernière, j'avais fait un jardin "traditionnel" sans resultat, mais la terre venait d'etre toute chamboulée après la construction de la maison, et je n'ai pas su m'y prendre... :oops:

J'aimerais faire un potager sans travail du sol, j'ai appris à couvrir ma terre pour qu'elle ne soit pas nue... elle est pudique cette terre :)

pour le moment, je n'ai pas une idée definie de ce que je vais faire, une chose est sure la 1º année, je vais faire simple, tomate, oignon, poivron, radis carotte salade, petit pois, haricots... enfin vous voyez un peu le style. Je vais prendre des plans pour les poivrons et les tomates, donc ce sera ce que je trouverai. (je suis impressionée par les listes de graines de certains!)

j'ai semé des petits pois dans des rouleaux de papier, j'attends la levée qui j'espère va arriver...

et je vous mets des photos, en vous precisant que toute critique ou suggestion sera bienvenue!

d'abord une vue d'ensemble, j'ai fait quatre rectangles d'un m de large et differentes longueurs
Image

dans le plus petit, j'ai mis les fraises et quelques salades qui ont mis très longtemps à venir et qui sont devenues amères...
Image

Image