Légumes d'hiver au balcon sous serre

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
gibrocksonne
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : ven. 14 août 2015 18:05
Région : Rhone Alpes

Légumes d'hiver au balcon sous serre

Message par gibrocksonne »

Bonjour,

Je rappelle ma configuration :
J'ai mis une grosse jardinière sur mon balcon (2eme étage) : 1m60 de long, 40cm de large et 40cm de terreau qui se sont tassés (il doit maintenant y avoir 35cm de terre).

J'ajoute de temps en temps des engrais naturels :
- N : purin d'ortie tous les 10 à 20 jours
- P : cendres de bois, une seule fois en juin, je devrais en mettre plus
- K : purin de consoude tous les mois

Orientation plein sud mais soleil caché par les montagnes ou le bâtiment avant 9h30 et après 15h30.

J'ai ajouté une mini-serre amovible en polycarbonate alvéolaire qui monte de 50cm au dessus de la terre.
Mes tomates sont encore en forme, j'ai 2 pieds qui mesurent 1m90 de haut :) Dès qu'elles seront finies, je les suppriment et je remet la serre pour passer aux légumes d'hiver, mais que mettre, sachant que :
- Au balcon et sous serre, il fera plus chaud qu'en pleine terre, mais ca peut geler la nuit
- Il faut que les légumes d'hiver soient récoltées au printemps pour enchaîner sur les semis de tomates et poivrons (qui sont quand même des légumes plus sympa que ceux d'hiver !)

Laitues d'hiver, mais encore ?
Avatar de l’utilisateur
bce1970
Maitre des bosquets
Messages : 5210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : St Fons (69)

Re: Légumes d'hiver au balcon sous serre

Message par bce1970 »

Ben déjà qu'au jardin on a du mal avec les légumes d'hiver (sauf les topinambours qui ne sont pas une option pour toi), alors sur la terrasse! :shock:
Des épinards d'hiver?
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
gibrocksonne
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : ven. 14 août 2015 18:05
Région : Rhone Alpes

Re: Légumes d'hiver au balcon sous serre

Message par gibrocksonne »

Re...

Alors en fait, avec cette météo, ben ca marche...

Voici l'installation :
Image

Les attentifs auront remarqués (photo prise à l'instant, le 13 février...) :
Image

Les salades ne grossissent pas des masses mais elles sont super bonnes (rouge de grenoble, puisque je suis à grenoble). Par contre il y a une colonie de bestioles dessus :

Image

Et j'ai des feuilles un peut bouffées ou moisies, je ne sais pas si l'humidité est plus responsable que les bestioles :

Image

Image

Tout ce petit monde est tellement nombreux qu'il tombe des feuilles :
Image

Les vertes c'est des pucerons mais les blanches c'est quoi ? C'est grave où ca sous-entend juste un bon nettoyage avant consommation ?

Merci les jardiniers
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »