quel est son nom (rose)

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
galet
Bourgeon de bavard
Messages : 291
Inscription : dim. 10 sept. 2006 20:12
Localisation : haut de seine 92

quel est son nom (rose)

Message par galet »

IMGP9243.JPG
IMGP9129.jpg
IMGP9372.JPG
IMGP8497.JPG
IMGP8381.JPG
voici des rosiers de mon jardin mais j'ignore leurs noms la 2 ème photo il ressemble au rosier La Garçonne mais ce n'en est pas un j'ai d'autre part un rosier la Garçonne il y a une différence dans le feuillage et le port de la fleur, la garçonne reste droite tandis que l'inconnue ploie et sans parfum. La 1ère photo c'est un remontant le feuillage est vert foncé . La 4è bouture d'un vieux rosier (des voisins) un remontant sans parfum. La 5 un David austin très parfumé mais son nom ?; Quant à la dernière bouture d'un ancien rosier ( des voisins) très florifère jusqu'aux gelées sans parfum grimpant. vous me direz ...puisque les boutures venant de chez mes voisins il suffit de leur demander...mais ils sont décédé il y à 30 ans et la maison est louée. merci à vous. Je souhaite vraiment connaitre le nom de ces rosiers Aidez moi !
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »