Jusqu'à quand récolter des tomates sur la cote d'azur?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
glouglou06
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : dim. 11 oct. 2015 10:26
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Jusqu'à quand récolter des tomates sur la cote d'azur?

Message par glouglou06 »

Nous sommes le 24 octobre et mes plans de tomate continuent de porter des fruits et même de fleurir. La saveur des tomates n'est plus la même qu'en juillet ...

La température nocturne est passée sous les 10° mais il fait encore 20° en début d'après midi. Le soleil se fait rare sur les tomates car le terrain a une forte pente Sud Nord et est formé de plusieurs "planches" comme ont dit ici.

Jusqu'à quand est-il utile de laisser les plans en place?

C'est ma première année de jardinage :oops:
Mon premier jardin au bord de la méditerranée (pas sur la plage non plus).
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

Re: Jusqu'à quand récolter des tomates sur la cote d'azur?

Message par Pascal clerc »

glouglou06 a écrit :Nous sommes le 24 octobre et mes plans de tomate continuent de porter des fruits et même de fleurir. La saveur des tomates n'est plus la même qu'en juillet ...

La température nocturne est passée sous les 10° mais il fait encore 20° en début d'après midi. Le soleil se fait rare sur les tomates car le terrain a une forte pente Sud Nord et est formé de plusieurs "planches" comme ont dit ici.

Jusqu'à quand est-il utile de laisser les plans en place?

C'est ma première année de jardinage :oops:
bonjour glouglou06,

Dan son habitat d'origine ( Mexique ) , en condition naturelle, le plant vit 3 ou 4 années. Comme tu habites dans la région climatique dites "de l'oranger", tant que tes plants n'ont pas gelés, tu peux les laisser. Enlèves les fleurs ,et dès que le feuillage aura noircit, dis toi que ce sera finis.
de toutes façons tu ne perds rien à les laisser!

par chez moi, 80 km au Nord de Lyon , sur la ligne Mâcon-Genève, une année j'ai récolté des tomates jusqu'en février. Il s'agissait de "belle arlésienne", une vraie liane, exposée plein sud , et très abritée contre un mur.
@+
jardinierdelaisne
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : sam. 02 oct. 2010 16:22
Région : Picardie

Re: Jusqu'à quand récolter des tomates sur la cote d'azur?

Message par jardinierdelaisne »

Et dire que moi ca fait plus d'un mois que tout est arraché. Il y a qu'en serre ou ca persiste encore un peu mais alors vraiment un peu ^^

CULTIVE TA RUE, infos, conseils de culture des tomates (du semis à la récolte + maladies) et achats de graines :pc: : https://www.cultivetarue.fr/
glouglou06
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : dim. 11 oct. 2015 10:26
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Jusqu'à quand récolter des tomates sur la cote d'azur?

Message par glouglou06 »

Je vais donc laisser faire la nature.
Mon premier jardin au bord de la méditerranée (pas sur la plage non plus).
Répondre

Revenir à « A la culture »