Création potager et grelinette

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
TheMost
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : mer. 13 mai 2015 14:32
Région : Bourgogne

Création potager et grelinette

Message par TheMost »

Bonsoir/Bonjour,

Je suis en train de décaisser dans le fond de ma cour sur 10 cm de concassé pour arriver à la terre. J'aimerai aérer cette terre, qui parait très dure vu qu'il y avait du concassé dessus.

Est-ce que je vais réussir à bouger la terre si je fais l'achat d'une grelinette ?

Ou quelles solutions s'offrent à moi ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
pascalaxe
Bourgeon de bavard
Messages : 342
Inscription : mar. 29 mars 2005 16:19
Localisation : puy de dôme

Re: Création potager et grelinette

Message par pascalaxe »

Bonsoir,
Une photo aiderai probablement pour les reponses, mais je me lance à l'aveugle.
Je pense que pour la culture potagere tu risques de trouver une terre pas forcement apte aux cultures.
C'est à dire que le sol propre a recevoir les plantes est très mince et que la partie sous terraine est pas en cultivable en l'état. Il faudra apres avoir decaper le grava et decompacter le sol, amender. Du composte et de la terre végétale devrai y remédié dans un premier temps.
Je reviens sur ta question maintenant. Je ferais le boulot ( le sale boulot en fait car çà pourrai être costaud ) avec une pioche du genre "pioche avec un pic d'un côté". La grelinette pourqoi pas mais "pioche de maçon" c'est plus rapide et ça se trouve chez tout le monde.
Bonne soirée.
Pascal en Auvergne.
... salut à toi et mort aux cons ...
les béruriers noirs.
TheMost
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : mer. 13 mai 2015 14:32
Région : Bourgogne

Re: Création potager et grelinette

Message par TheMost »

Répondre

Revenir à « Au coin du potager »