pivoine arbustive

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
fan de rose
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 22:11
Localisation : Gruyère, Suisse

pivoine arbustive

Message par fan de rose »

Bonjour à tous,



J'ai fait l'acquisition d'une pivoine arbustive. Est-il possible de la planter dans de la terre de Bruyère ?

En fait j'ai commis une petite erreur. J'ai acheté sans réfléchir à l'endroit où je pourrais la planter. Or, le seul endroit qui conviendrait actuellement se trouve à côté de mes rhododendrons. Est-ce que ma crainte est fondée ou bien me fais-je du souci pour rien.

Merci pour les réponses.

:?: :?:
LA FLEUR HUMAINE.

La fleur humaine est de toutes les fleurs celle qui a le plus besoin de SOLEIL.
Avatar de l’utilisateur
Bianca
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : ven. 08 avr. 2005 18:20
Localisation : 73 (SAVOIE)

Message par Bianca »

Bonsoir,
voici quelques conseils de plantation (relevés mais non testés) sur les pivoines arbustives
"Planter en sol riche où l'on a apporté de la tourbe et de la poudre d'os, entre septembre et mars, dans un endroit abrité des rayons solaires du matin. Vérifier que le point de greffe est bien enterré (au moins 7 cm), cela pour favoriser l'émission de racines par la partie greffée.
Pailler le sol, dans la zone des racines, de vieux compost ou de fumier en mai, ceci pour préserver l'humidité par temps chaud. Faire un apport d'engrais complet au printemps et en été si la végétation se montre particulièrement paresseuse.
Cela dit, je ne possède malheureusement pas de ces jolis arbustes, seulement de jolies pivoines vivaces ...
Peut être qu'en rajoutant cela à votre terre de bruyère elle va s'acclimater ...
Bonne soirée.
fan de rose
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 22:11
Localisation : Gruyère, Suisse

Message par fan de rose »

:) :)

Merci Bianca pour ces précieux conseils. Je te donnerai des nouvelles quand ma pivoine aura donné des fleurs ....

fan de rose
LA FLEUR HUMAINE.

La fleur humaine est de toutes les fleurs celle qui a le plus besoin de SOLEIL.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »